BFM Patrimoine

Marché: l'euro sans tendance à deux jours de la BCE.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les mouvements des grandes paires de devises étaient relativement peu marqués mardi après-midi à deux jours de réunions très attendues en Europe, notamment de la part de la BCE et de la Banque d'Angleterre. Ce midi, l'euro

(CercleFinance.com) - Les mouvements des grandes paires de devises étaient relativement peu marqués mardi après-midi à deux jours de réunions très attendues en Europe, notamment de la part de la BCE et de la Banque d'Angleterre. Ce midi, l'euro grappillait 0,07% à 1,3035 dollar, après + 0,05% la veille.

L'euro se tasse cependant de 0,24% contre le yen nippon, ainsi d'ailleurs que contre le sterling britannique (- 0,24% à 0,8598), mais il prend en revanche 0,20% contre le franc suisse à 1,2278 franc l'euro.

Rien ne semble devoir perturber la parité euro/dollar, pas plus la perspective d'un d'aide pour Chypre, autre Etat de l'Union européenne en grande difficulté financière dans le sillage de la Grèce, l'actuelle réunion de l'Eurogroupe ou celle de la BCE, jeudi.

Hier, l'Eurogroupe a discuté notamment des programmes de sauvetage du Portugal et de l'Irlande, et de leur éventuelle 'amélioration'. 'On estime globalement que ces discussions pourraient porter sur un assouplissement des conditions', ce qui le cas échéant soutiendrait l'euro, rapporte un cambiste. Il a aussi été question d'un plan d'aide à Chypre qui pourrait être présenté d'ici quelques mois.

Par ailleurs,

Cercle Finance