BFM Patrimoine

Marché: l'euro revient sur les 1,30 dollar mardi midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne semblait désormais bien loin du record de plus de quatre mois de 1,3172 dollar atteint lundi et flirte maintenant avec les 1,30 dollar, malgré le lancement d'un programme de rachats d'actifs par l

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne semblait désormais bien loin du record de plus de quatre mois de 1,3172 dollar atteint lundi et flirte maintenant avec les 1,30 dollar, malgré le lancement d'un programme de rachats d'actifs par la Banque du Japon, après la BCE et la Fed. A la mi-journée ce mercredi, l'euro se tasse pour ce qui pourrait bien être sa 3ème séance de consolidation de suite contre le dollar, en cédant 0,22% à 1,3017 dollar.

L'euro perd également 0,12% contre le sterling à 0,8022 et 0,19% à 1,2088 face au franc suisse.

L'évènement monétaire de cette nuit est le lancement, dans le sillage de la BCE et de la Fed, d'une nouvelle opération d'assouplissement quantitatif par la Banque du Japon (BoJ). 'La BoJ a augmenté l'enveloppe consacrée aux rachats d'actifs de 45.000 à 55.000 milliards de yens en réponse aux actions des autres banques centrales, à la faiblesse de la reprise japonaise et à la force relative du yen', expliquait un cambiste ce matin.

'Un regain d'assouplissement quantitatif est toujours bienvenu au Japon où l'économie est frappée de déflation', indique l'analyste.

Cercle Finance