BFM Patrimoine

Marché: l'euro à deux doigts des 1,36 dollar après la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se tassait légèrement ce midi, non sans avoir atteint en tout début de matinée un point haut de 1,3584 dollar. Un niveau des plus proches du maxima des 1,3588 atteint hier soir, quelques heures

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se tassait légèrement ce midi, non sans avoir atteint en tout début de matinée un point haut de 1,3584 dollar. Un niveau des plus proches du maxima des 1,3588 atteint hier soir, quelques heures après le comité de politique monétaire de la Fed. Vers 12 heures 45, l'euro se replie donc de 0,17% à 1,3546 dollar.

L'euro cède aussi 0,3% contre le yen à 123,28 yens, tout en cédant symboliquement 0,09% contre le sterling (à 0,8583) tout comme le franc suisse (à 1,2353).

A l'issue d'une réunion qui cette fois a duré deux jours, le conseil d'administration de la Fed a publié, hier soir après Bourse, un communiqué dont la première phrase est la suivante : 'les informations reçues depuis la dernière réunion du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed, ndlr), en décembre, suggèrent que la croissance de l'activité économique a ces derniers mois marqué une pause, qui résulte en majeure partie de perturbations liées aux conditions météorologiques et à d'autres facteurs temporaires'.

Si ni ses politiques de taux et d'opérations non-conventionnelles, ni ses objectifs (chômage, inflation) n'ont été modifiés, la Fed a donc changé le diagnostic qu'elle porte sur la marche de l'économie américaine. Le 12 décembre, la première phrase du communiqué du FOMC indiquait effectivement que

Cercle Finance