BFM Patrimoine

Marché: fragile reprise de l'euro mercredi midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne tentait de se reprendre contre le dollar, mais elle s'est cependant rapproché de la barre des 1,28 dollar en matinée. Vers 12 heures 50, l'euro gagne 0,25% cont

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne tentait de se reprendre contre le dollar, mais elle s'est cependant rapproché de la barre des 1,28 dollar en matinée. Vers 12 heures 50, l'euro gagne 0,25% contre le dollar à 1,2884, après une baisse de 0,63% hier et non sans avoir touché en séance un point bas à 1,2838.

A l'inverse, l'euro perd du terrain contre le franc suisse (- 0,29% à 1,2518) et le yen (- 0,24% à 131,04), mais il gagne 0,22% contre le sterling à 0,8570.

Redressement rapide des prix de l'immobilier, hausse du moral des ménages (Conference Board) : les bonnes statistiques en provenance des Etats-Unis ont soutenu le dollar hier.

'L'idée d'ensemble est que la reprise du marché immobilier américain s'accélère, ce qui constitue un puissant facteur de soutien pour l'ensemble de l'économie' américaine, commente Société Générale.

Le rendement des fonds d'Etat américains, habituellement le signe annonciateur de davantage dynamisme économique, augmente. L'attrait d'une devise dépend notamment des rendements des produits de taux qui lui sont attachés.

Les cambistes de Société Générale notent 'que le rendement des fonds d'Etat américains à 10 ans a dépassé la barre des 2,10% de manière convaincante, ce qui a soutenu le dollar sur le marché des changes'.

En effet, ce matin, le rendement du T-Bond (obligation d'Etat américaine à 10 ans) est de 2,19%, en hausse de 51 points de base sur un mois.

A titre de comparaison, le Bund allemand de même échéance rapporte actuellement 1,52%, taux en hausse de 32 points de base sur un mois. Et le Gilt britannique, à 10 ans toujours, rapporte 2% pile (+ 34 points de base).

Cercle Finance