BFM Patrimoine

Marché: embellie générale sur les marchés obligataires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Embellie générale sur les marchés obligataires suite à la parution d'un article du Wall Street Journal qui croit savoir que Ben Bernanke pourrait profiter du prochain FOMC (18/19 juin) rassurer les marchés au sujet de la r

(CercleFinance.com) - Embellie générale sur les marchés obligataires suite à la parution d'un article du Wall Street Journal qui croit savoir que Ben Bernanke pourrait profiter du prochain FOMC (18/19 juin) rassurer les marchés au sujet de la réduction de son programme d'achat de 85 milliards de dollars par mois actuellement.

L'hypothèse qui circulait depuis le 22 mais dernier était que le rythme pourrait être ralenti à 65Mds$ à partir d'octobre prochain... ce qui équivaudrait à ce que la Banque Centrale du Japon injecte chaque mois.

La récente tension des taux (jusque vers 2,29% sur les T-Bonds mardi)pourrait provenir du débouclage en catastrophe de positions spéculatives sur le Nikkei, qui a perdu le cinquième de sa valeur environ en mois d'un mois.
La revente des dollars correspondants aurait ensuite provoqué le recul du billet vert contre l'Euro, mais aussi contre nombre d'autres devises.

Cercle Finance