Marché: confiance des investisseurs en repli (State Street).

(CercleFinance.com) - State Street Global Exchange a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs 'State Street Investor Confidence Index' (ICI) qui s'établit à 119 en avril, en repli de 1,3 point sur le mois précédent.
En Amérique du Nord comme en Europe, les investisseurs institutionnels affichent moins d'appétit pour le risque, l'indice nord-américain enregistrant une baisse de 2,4 points à 121,8 tandis que l'indice européen recule de manière plus marquée, perdant 6,5 points à 102.
'Les craintes d'une désinflation continue, l'incertitude quant à la réaction de la BCE, et les craintes géopolitiques persistantes contribuent à une confiance des investisseurs naturellement plus fragile dans la région', commente Michael Metcalfe, responsable de la stratégie multi-actifs chez State Street Global Markets.
En revanche, la confiance des investisseurs en Asie s'est améliorée pour le quatrième mois consécutif, l'indice régional terminant à 115,5, en hausse de 1,4 point par rapport à mars.
L'indice ICI évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.