BFM Patrimoine

Manutan: maintient son CA grâce à une acquisition.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - A l'issue de son premier semestre 2012-2013, l'activité de Manutan progresse de 0,5% (+0,1% à change constant) à 298 millions d'euros, grâce à une acquisition. A périmètre constant, le distributeur à distance d'équipeme

(CercleFinance.com) - A l'issue de son premier semestre 2012-2013, l'activité de Manutan progresse de 0,5% (+0,1% à change constant) à 298 millions d'euros, grâce à une acquisition.

A périmètre constant, le distributeur à distance d'équipements industriels et de bureau enregistre une décroissance de 7,2% (-7,6% à change constant).

L'acquisition de Casal Sport, leader de la distribution de matériel de sport aux collectivités, permet ainsi de compenser la décroissance affichée sur le périmètre historique (effet périmètre de +7,7%).

Par ailleurs, le chiffre d'affaires du second trimestre s'établit à 138,5 millions d'euros en baisse de 4,2%, confirmant un impact plus marqué de la situation économique sur l'activité du groupe. A périmètre constant, il recule de 9,5%.

Dans un contexte économique défavorable sur l'ensemble de ses marchés, le groupe déclare poursuivre ses efforts de soutien du chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance