BFM Patrimoine

Manutan International: tassement du bénéfice semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manutan International a terminé le premier semestre de son exercice 2013/2014 sur un résultat net en baisse de 2,1% à 11,3 millions d'euros. Sur la période courant d'octobre à mars, les ventes du groupe de distribution spé

(CercleFinance.com) - Manutan International a terminé le premier semestre de son exercice 2013/2014 sur un résultat net en baisse de 2,1% à 11,3 millions d'euros.

Sur la période courant d'octobre à mars, les ventes du groupe de distribution spécialisée ont augmenté en termes publiés de 2,5% à 305,5 millions d'euros, en raison de l'intégration des sociétés Ikaros et IronmongeryDirect. Mais en données organiques, l'activité s'est contractée de 4,7%.

Le résultat opérationnel courant s'est tassé de 1,7% à 19,8 millions d'euros, soit une marge de 6,5% contre 6,8% un an plus tôt, ce que la direction explique par 'des dépenses exceptionnelles et ponctuelles, liées au changement de marque au Benelux et sur le pôle Collectivités'. Le groupe relève cependant que sa marge commerciale a augmenté significativement sur 'la majorité de (ses) marchés'.

Du côté du bilan, la trésorerie disponible est de 77 millions d'euros et le ratio de dette nette / fonds propres ('gearing') ne dépasse pas 11%.

En guise de perspectives, Manutan International entend

Cercle Finance