BFM Patrimoine

Manutan: bien orienté après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manutan International progresse de 1,7% à 35,4 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre comptable en croissance de 1,7% à 135,5 millions d'euros. En organique, ce chiffre d'affaires s'inscr

(CercleFinance.com) - Manutan International progresse de 1,7% à 35,4 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre comptable en croissance de 1,7% à 135,5 millions d'euros.

En organique, ce chiffre d'affaires s'inscrit en repli de 5%, en ralentissement par rapport à la baisse de 10% du deuxième trimestre. Par comparaison, Oddo tablait sur une baisse organique de 8% sur le troisième.

A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 433,6 millions d'euros, en hausse de 0,9% en données publiées et en baisse de 6,8% à périmètre et change constants.

Manutan n'anticipe pas de changement significatif de tendance sur la fin de l'exercice, mais pense que la récente acquisition d'Ironmongery Direct en Angleterre, annoncée le 12 juillet, viendra dynamiser sa croissance.

'Alors que les marges résistent et que le bilan est solide, une corrélation à l'investissement industriel européen laisse envisager que le pire est désormais derrière', estime Oddo qui confirme son opinion 'achat' avec un objectif de cours ajusté 44 à 45 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance