BFM Patrimoine

Manitou: Gilbert Dupont passe à 'accumuler'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe d''alléger' à 'accumuler' sur Manitou et relève l'objectif de cours à 12,2 euros, contre 9,5 euros précédemment, après la publication des résultats du premier semestre 2013. 'Les efforts de réductio

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe d''alléger' à 'accumuler' sur Manitou et relève l'objectif de cours à 12,2 euros, contre 9,5 euros précédemment, après la publication des résultats du premier semestre 2013.

'Les efforts de réduction de coûts devraient payer dans les mois à venir', estime l'analyste.

Il retient plusieurs points de la réunion : l'arrivée de Monsieur Bamas s'est accompagnée d'un changement de cap, la priorité étant donnée à la réduction des coûts (arrêts de certains projets ou d'embauches de personnel) pour atténuer l'impact de la baisse d'activité enregistrée au premier semestre ; l'effet de change a sensiblement pénalisé le résultat opérationnel courant semestriel, ce qui sera encore le cas au second semestre ; le groupe est relativement confiant sur les tendances du second semestre, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs de chiffre d'affaires annuel ; l'objectif de marge opérationnelle courante a également été confirmé, ce qui suppose une marge opérationnelle courante hors effet de change proche de 4%, en amélioration par rapport à 2012.

Gilbert Dupont revoit en hausse ses prévisions 2014 et 2015 en supposant un impact positif des réductions de coûts conjugué à une croissance de l'activité et une sensible réduction des effets de change (ceux-ci pourraient encore jouer mais à une bien moindre échelle).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance