BFM Patrimoine

Maisons France Confort: réitère ses objectifs pour 2013.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2013 du groupe Maisons France Confort s'établit à 125,4 millions d'euros, en repli de 12,2%. A périmètre constant, l'activité évolue de -16,7%. Cette variation provient, selon la soci

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2013 du groupe Maisons France Confort s'établit à 125,4 millions d'euros, en repli de 12,2%. A périmètre constant, l'activité évolue de -16,7%.

Cette variation provient, selon la société de construction de maisons individuelles, de la baisse des ventes de 2012, mais également de conditions climatiques particulièrement difficiles durant ce 1er trimestre qui ont pesé inévitablement sur la production.

Le carnet de commandes acquis à fin mars 2013 s'élève à 1.262 ventes et représente un chiffre d'affaires de 136,7 millions d'euros HT, en repli de 23,4% en nombre et de 16,9% en valeur (effet de la mise en place de la norme RT2012). 'Il est à noter que les prises de commandes du mois de mars 2012 avaient été particulièrement élevées et constituent une base de comparaison défavorable', indique le groupe.

'Le niveau de contacts reste soutenu et la tendance des prises de commandes à fin avril devrait s'améliorer', ajoute-t-il.

L'activité rénovation confirme sa montée en puissance avec un chiffre d'affaires signé sur le trimestre qui s'élève à un million d'euros, soit 23 chantiers contre deux l'année dernière à la même période.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires en repli de 7 à 9% avec le maintien d'un niveau de rentabilité satisfaisant. 'Le retard pris dans la production durant les mois hivernaux devrait être quasiment gommé sur le 1er semestre', assure-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance