BFM Patrimoine

MaPreuve.com protège l'innovation française

BFM Patrimoine
Le service www.mapreuve.com de Dhimyotis contribue à la protection des inventions et des créations artistiques. On n'a jamais tant créé avec la généralisation d'Internet, notamment les 18-30 ans inventent et publient en permanence de nouveaux

Le service www.mapreuve.com de Dhimyotis contribue à la protection des inventions et des créations artistiques.

On n'a jamais tant créé avec la généralisation d'Internet, notamment les 18-30 ans inventent et publient en permanence de nouveaux formats en musique, jeu vidéo et logiciel. Dans ce contexte, la propriété intellectuelle devient un enjeu majeur. Trop lourds et trop coûteux, les anciens outils de protection des créations et des inventions ne sont plus adaptés à cette nouvelle façon de travailler et au monde numérique. De leur côté, les entreprises innovantes recherchent des solutions rapides de protection.

La société Dhimyotis, basée à Villeneuve d'Ascq (59), a mis au point il y a 3 ans le site www.mapreuve.com qui propose une solution juridique permettant de protéger immédiatement tout fichier numérique, quelque soit sa taille ou son format, et en toute confidentialité. Les technologies utilisées sont à base de signature électronique et d'horodatage certifié. 

Pendant les deux premières années, le service MaPreuve était principalement utilisé par une clientèle de particuliers, dorénavant les entreprises utilisent ce service pour amender leurs brevets, protéger leurs savoir-faire, business plans ou bases de données. Le site apporte également de nombreuses fonctions complémentaires comme la vérification de la preuve, la protection par plusieurs personnes, le chargement d'un sceau pour une création présentée en ligne, etc.

www.mapreuve.com

Cliquez, c'est protégé !

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1792823]

Thomson Reuters ONE