BFM Patrimoine

M6: en hausse modeste avant son CA lundi.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,3% à 13 euros, M6 sous-performe légèrement la tendance à Paris avant le point d'activité du groupe de télévision prévu lundi prochain avant Bourse. Dans cette optique, Gilbert Dupont réaffirme son opinion

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,3% à 13 euros, M6 sous-performe légèrement la tendance à Paris avant le point d'activité du groupe de télévision prévu lundi prochain avant Bourse. Dans cette optique, Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 13 euros sur le titre.

Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires de 341,5 millions d'euros pour le premier trimestre, en recul de 3,8%, dont une baisse de 7% pour l'antenne qui a choisi de répondre à la crise publicitaire par une politique commerciale agressive.

'L'audience de M6 a reculé de 0,9 point au premier trimestre pour s'établir à 10,7%, compte tenu de l'échec d'un certain nombre de nouveautés (émissions de coaching) et de l'essoufflement de 'Un dîner presque parfait' en access prime-time', souligne l'analyste.

Concernant les autres divisions, Gilbert Dupont s'attend à une hausse de 0,5% du CA des chaînes numériques, grâce au lancement de 6Ter fin 2012, mais à une baisse de 1,5% de celui des diversifications, avec un recul de 5% pour Ventadis et M6 Web.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance