BFM Patrimoine

LVMH: va renforcer sa présence dans l'édition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Figaro, le groupe de luxe LVMH, déjà présent marginalement dans les médias (Les Echos, Investir Le Journal des Finances, Radio Classique) et l'édition (SID Editions, Arléa), va renforcer cette dernière branche en

(CercleFinance.com) - Selon le Figaro, le groupe de luxe LVMH, déjà présent marginalement dans les médias (Les Echos, Investir Le Journal des Finances, Radio Classique) et l'édition (SID Editions, Arléa), va renforcer cette dernière branche en s'engageant à participer à la levée de fonds de la maison mère des maisons d'édition Gallimard et Flammarion.

Dans le détail, l'augmentation de capital concerne Madrigall, holding de contrôle pour Gallimard, ses filiales, et Flammarion, racheté l'an dernier.

'LVMH investirait quelques dizaines de millions d'euros dans la structure, prenant près de 10% du capital', indique le quotidien, permettant ainsi à Madrigall de réduire la dette contractée dans le cadre du rachat de Flammarion à l'italien RCS Group (185 millions d'euros).

Avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 450 à 500 millions d'euros, l'ensemble Gallimard-Flammarion est présenté comme le 3e éditeur de France, après Hachette Livre et Editis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance