BFM Patrimoine

LVMH: bien orienté avec des propos de broker.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - LVMH prend 0,8% et surperforme ainsi la tendance, à Paris, tandis que Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 158 à 180 euros, dans une note sectorielle où il met

(CercleFinance.com) - LVMH prend 0,8% et surperforme ainsi la tendance, à Paris, tandis que Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 158 à 180 euros, dans une note sectorielle où il met en avant un effet de change potentiellement très positif pour le luxe en 2015 et 2016.

Selon Bryan Garnier, le premier trimestre 2015 supportera une base de comparaison difficile, et il table donc sur une progression moyenne des ventes de 4% sur cette période. Toutefois, sur la totalité de l'année 2015, il anticipe une hausse des ventes de 6,5% à changes constants.

En outre, il prévoit un impact change positif moyen de près de huit points, ce qui, couplé à la hausse organique des revenus, l'amène à réviser à la hausse les profits opérationnels des groupes de luxe de près de 4 à 5%. D'après lui, la marge opérationnelle du secteur pourrait s'apprécier en moyenne de 100 points de base en 2015 et en 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance