BFM Patrimoine

Lumene désigne un nouveau directeur général, Michel Dallemagne

BFM Patrimoine

Le conseil d’administration de Lumene Oy a le plaisir d'annoncer la nomination de Michel Dallemagne en qualité de directeur général de la société, qu’il rejoindra le 5 mai 2015. Il sera chargé d’accélére

Le conseil d’administration de Lumene Oy a le plaisir d'annoncer la nomination de Michel Dallemagne en qualité de directeur général de la société, qu’il rejoindra le 5 mai 2015. Il sera chargé d’accélérer la croissance de l'activité à l'international en s'appuyant sur les solides fondations bâties jusqu'à ce jour sous la conduite de Tapio Pajuharju et de l’équipe dirigeante de la société.

Pour rejoindre Lumene, Michel quitte Unilever chez qui il était responsable de l’activité mondiale de la société dans le domaine des soins capillaires et dont il était également membre de l’équipe dirigeante mondiale en qualité de vice-président exécutif pour la catégorie soins capillaires. Dès son arrivée, il se consacrera à l’accélération du développement international et à la rentabilité de Lumene. Michel est un dirigeant extrêmement accompli qui a fait ses preuves pour ce qui est de générer une croissance d'activité significative. Chez Lumene, il mettra à contribution sa vaste expérience dans le développement de marques de soins personnels et de beauté à l’international ainsi que son expertise dans le développement de clientèle, la gestion de marque et le marketing numérique.

Dans le cadre de ses fonctions chez Unilever, il est parvenu à doubler l'activité mondiale de l’entreprise dans le domaine des soins capillaires, en partie par la croissance organique et en partie grâce à l’acquisition d’Alberto Culver, de Kalina, de TIGI et de la franchise de détail T&G. Parmi les marques clés dont il a assuré la gestion figurent TRESemme, Dove hair, Clear, Suave MB et Lux hair. Il a su développer l’activité jusqu'à rivaliser avec le numéro 2 du marché aux États-Unis. Avant cette fonction, il a dirigé l’activité soins capillaires en Asie à partir de 2005. À son ancien poste de président d'Unilever Vietnam, il est parvenu à multiplier l’activité par 6 au cours de son mandat de 5 ans. Par ailleurs, il a piloté le partenariat mondial d’Unilever avec Google. Au début de sa carrière longue de plus de 30 ans chez Unilever, il a occupé des postes de direction générale, de marketing et de vente en Asie, en Europe et aux États-Unis.

La puissance de la nature de l’Arctique – maîtrisée grâce à la science

LUMENE Oy

Lumene Oy combine le pouvoir unique des baies sauvages de l’Arctique avec les technologies les plus avant-gardistes dans le domaine des soins de la peau et de la cosmétique pour offrir aux consommatrices du monde entier des produits de haute qualité permettant d'éclairer leur beauté. Ces produits sont conçus et fabriqués en Finlande. En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros et employait quelque 530 collaborateurs.

www.lumene.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Lumene Oy
Riikka Söderlund, +358 50 567 8702 Directrice de la communication riikka.soderlund@lumene.com

Business Wire