BFM Patrimoine

Lufthansa: UBS relève sa recommandation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Lufthansa de 'neutre' à 'achat', et son objectif de cours de 12 à 15,25 euros, dans le sillage de ses multiples de valorisation sur la compagnie aérienne allemande avant une réunion analyste

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Lufthansa de 'neutre' à 'achat', et son objectif de cours de 12 à 15,25 euros, dans le sillage de ses multiples de valorisation sur la compagnie aérienne allemande avant une réunion analystes.

'L'année 2014 se sera montrée pour le moins difficile pour Lufthansa', reconnait le courtier, qui rappelle que les grèves, la hausse substantielle du déficit des pensions et deux avertissements sur résultats se sont traduits par une baisse de plus de 10% du titre sur l'année.

Le broker pense néanmoins que des 'vents favorables' vont peut-être aider le groupe au cours de l'année prochaine et que 'la direction a, peut-on espérer, calibré les attentes du marché à des niveaux plus raisonnables'.

Parmi ces 'vents favorables', UBS cite la baisse des prix du kérosène, la fermeté face aux syndicats, l'absence de charges de restructurations attendues en 2015, la politique de dividendes du groupe et la réunion analystes prévue le 11 décembre.

L'intermédiaire estime que cette réunion devrait résoudre certaines incertitudes des investisseurs (par exemple sur le dossier des pensions), ce qui pourrait se traduire par une expansion des multiples de valorisation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance