BFM Patrimoine

Loomis Sayles s'associe à Nordea sur des placements de titres à l'échelle internationale

BFM Patrimoine
Loomis, Sayles & Company a annoncé aujourd'hui qu'elle a formé un partenariat exclusif avec Nordea Investment Management en vue de gérer le fonds international d'initiatives de Nordea. Nordea diffusera la stratégie

Loomis, Sayles & Company a annoncé aujourd'hui qu'elle a formé un partenariat exclusif avec Nordea Investment Management en vue de gérer le fonds international d'initiatives de Nordea. Nordea diffusera la stratégie institutionnelle et du fonds à travers le Royaume-Uni et le reste de l'Europe.

Le fonds d'initiatives international de Nordea est une stratégie internationale de gestion dynamique à forte capitalisation fondée sur la conviction comptant généralement 45 à 65 sociétés holding. Le fonds est cogéré par Eileen Riley et Lee Rosenbaum de chez Boston-based Loomis, Sayles & Company. Loomis Sayles est une société affiliée de Natixis Global Asset Management.

La stratégie mondiale de Loomis Sayles relative aux fonds propres a récemment reçu un mandat de 220 millions de dollars du Cumbria County Council, un régime de retraite gouvernemental local au Royaume-Uni, portant sa plate-forme d'opportunités en fonds propres internationaux à plus de 1,50 milliard de dollars d'actifs sous gestion.

« Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de nous associer à Nordea pour offrir notre stratégie de fonds propres internationale aux marchés du Royaume-Uni et du reste de l'Europe compte tenu de son envergure, de sa portée et de son excellente réputation. Nordea est connue pour son travail en collaboration étroite avec les meilleurs gestionnaires d'actifs en vue d'offrir aux investisseurs du monde entier des stratégies d'investissement inégalées », a déclaré Robert J. Blanding, Directeur général de Loomis Sayles. « Nous nous réjouissons à la perspective de desservir les investisseurs à travers ce partenariat unique ».

Le fonds vise à générer une plus-value à travers une sélection ascendante d'actions en fonction d'études fondamentales et d'une approche disciplinée des investissements. Les gestionnaires de portefeuilles travaillent en étroite collaboration avec le personnel de recherche en interne en vue de trouver des sociétés de qualité dont la valeur intrinsèque est prévue augmenter et qui réalisent des transactions à niveaux de valorisations attrayants.

À propos de Loomis Sayles

Depuis 1926, Loomis, Sayles & Company répond aux besoins en investissements de ses clients institutionnels et de ses fonds clients. Tandis que les investisseurs qui se focalisent sur le rendement recherchent des opportunités exceptionnelles, Loomis Sayles fait appel à des disciplines gérées de façon dynamique qui allient des études fondamentales, des évaluations systématiques du risque et une gestion de portefeuille experte. Cette tradition riche a valu à Loomis Sayles la confiance et le respect de ses clients à travers le monde, pour lesquels elle gérait plus de 193 milliards d'actifs au 30 septembre 2013. Loomis, Sayles & Company est une filiale en propriété exclusive de Natixis Global Asset Management, L.P.

À propos de Nordea

Nordea Asset Management, un leader européen dans la gestion d'actifs originaire des régions nordiques et gérant plus de 198 milliards de dollars d'actifs au 30 septembre 2013 pour le compte de plus de 700 clients institutionnels et fonds communs du monde entier, est une filiale en propriété exclusive de Nordea AB, une société cotée en bourse.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Loomis, Sayles & Company
Meg Clough, 617-346-9716
mclough@loomissayles.com

Business Wire