BFM Patrimoine

Lloyds Banking: l'Etat sortirait du capital l'an prochain.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le gouvernement du Royaume Uni pourrait achever la privatisation de Lloyds Banking Group - qu'il avait nationalisé lors de la crise financière de 2008 - au cours de l'année qui vient, croit savoir le Daily Telegraph. Valoris

(CercleFinance.com) - Le gouvernement du Royaume Uni pourrait achever la privatisation de Lloyds Banking Group - qu'il avait nationalisé lors de la crise financière de 2008 - au cours de l'année qui vient, croit savoir le Daily Telegraph.

Valorisée actuellement à environ 18,4 milliards de livres sterling, cette participation de l'Etat de 33% au capital de l'établissement financier pourrait être vendue à la fois à des investisseurs institutionnels et au grand public via un placement sur le marché.

Le quotidien britannique rappelle que le gouvernement avait autorisé une première cession de participation aux investisseurs il y a trois mois : portant sur 6% du capital, elle avait permis à l'Etat de récupérer 3,2 milliards de livres.

D'après le Daily Telegraph, le Chancelier de l'Echiquier pourrait ainsi ordonner un nouveau placement d'actions après la publication des résultats annuels, prévue le 13 février, avant une cession finale plus importante à l'automne prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance