BFM Patrimoine

Liquidation de Laiki Bank: CNP anticipe un impact de moins de 5 mlns d'euros sur les bénéfices

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--CNP Assurances (CNP.FR) a indiqué mardi soir que la restructuration bancaire à Chypre aurait un impact de moins de 5 millions d'euros sur son résultat net. L'assureur est présent sur l'île via une filiale commune avec Laiki Ba

PARIS (Dow Jones)--CNP Assurances (CNP.FR) a indiqué mardi soir que la restructuration bancaire à Chypre aurait un impact de moins de 5 millions d'euros sur son résultat net.

L'assureur est présent sur l'île via une filiale commune avec Laiki Bank, baptisée CNP Laiki Insurance Holdings, a-t-il expliqué. Laiki Bank a été mise en liquidation dans le cadre du plan d'aide international au pays.

En 2012, CNP Laiki Insurance Holdings avait contribué à hauteur de 11,5 millions d'euros au résultat net du groupe CNP Assurances, sur un bénéfice total de 951 millions d'euros, selon un communiqué.

La valeur de CNP Laiki Insurance Holdings inscrite dans les comptes consolidés de CNP Assurances au 31 décembre 2012 est de 170,9 millions d'euros, "dont un goodwill de 79,4 millions d'euros dont la valeur sera examinée, dans le cadre de l'arrêté des comptes au 31 mars 2013, au vu des perspectives d'activité de la filiale", a ajouté CNP.

CNP Laiki Insurance Holdings "a indiqué qu'elle poursuivait normalement son activité au service de ses clients", a conclu l'assureur.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 03, 2013 02:00 ET (06:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-