Linguamatics élargit le service de sa plate-forme d'exploration de texte leader du marché avec le lancement d'un nouveau système API de service Web, d'intégration de données virtuelles et de nouvelles capacités d'analyse chimique

La Version 4.0 d'I2E offre aux utilisateurs existants et aux nouveaux utilisateurs une solution d'exploration de texte et de découverte de connaissances de nouvelle génération
Linguamatics est fière d'annoncer le lancement d'une version considérablement améliorée de sa plate-forme logicielle d'exploration de texte à succès et déjà bien établie, I2E. Des améliorations significatives par changements progressifs de la toute dernière Version 4.0 ont été ajoutées, notamment en termes de services Web, d'intégration de données virtuelles et d'analyse chimique. Ces améliorations ont été réalisées dans le cadre des investissements continus de Linguamatics dans le domaine de la recherche et du développement technologique.
Systèmes API de services Web: le nouveau système API de services Web de Linguamatics I2E WSAPI (Web Services API) va créer une ouverture sur le pouvoir du traitement dernier cri du langage naturel (TLN) basé sur l'exploration de texte, en permettant à une gamme plus vaste d'utilisateurs au sein de l'organisation d'utiliser des interfaces plus faciles et plus ciblées selon le public concerné. Il sera par conséquent plus facile pour les organisations d'intégrer l'exploration de textes à leurs systèmes centraux et flux de travail, déployés par le biais d'interfaces intuitives, accessibles et personnalisées.
Intégration de données virtuelles: indépendamment du nombre de sources de données différentes à explorer, I2E est désormais capable d'en analyser et d'en extraire simultanément les informations et les connaissances, ce qui permet aux utilisateurs d'accroître considérablement la vitesse de leur extraction de connaissances, tout en évitant de devoir effectuer une série de recherches distinctes en fonction de diverses sources de données. Créer des requêtes portant sur les diverses sources de données devient plus simple, ce qui permet de réunir les informations en provenance de différents silos pour créer de nouvelles connaissances.
Analyses chimiques avancées: la plate-forme I2E de Linguamatics peut désormais reconnaître les nouveaux composés chimiques, ce qui offrira aux informaticiens, chercheurs et analystes de brevets la possibilité d'explorer de nouveaux domaines d'innovation encore inexplorés. La reconnaissance et l'analyse des dénominations chimiques permettent d'effectuer des recherches puissantes, par exemple pour trouver des substances chimiques partageant une structure, sous-structure ou valeur de similitude particulière.
Les utilisateurs tireront également profit d'autres caractéristiques, dont un nouveau format de rapports pour les résultats des requêtes. Les innovations produits présentes dans la Version 4.0 signifieront au plan collectif que l'exploration de textes basée sur le traitement du langage naturel (TLN) peut être utilisée par davantage de personnes, plus facilement et d'une manière plus raffinée et puissante.
A PROPOS DE LINGUAMATICS
Linguamatics est le leader du déploiement de technologies d'exploration de texte à base du « traitement du langage naturel » (TLN) dédiées à la découverte de connaissances et à l'aide à la décision. La plate-forme I2E de Linguamatics est utilisée par de prestigieuses organisations commerciales, universitaires et gouvernementales, dont neuf des dix premières entreprises pharmaceutiques mondiales. I2E peut être utilisé pour explorer une vaste gamme de ressources textes, telles la documentation scientifique, les brevets, les données en provenance d'essais cliniques, les fils de nouvelles RSS et le contenu exclusif. La plate-forme est disponible sous forme de système interne d'entreprise, de service géré et de software-as-a-service (SaaS) dans le nuage.
Parmi les applications habituelles dans les domaines pharmaceutique, biotechnologique, gouvernemental et des soins de santé figurent:
- L'inventaire des relations entre les gènes et la maladie et l'identification des nouvelles cibles thérapeutiques potentielles
- La découverte des biomarqueurs
- Le recentrage des médicaments
- La sécurité des médicaments
- L'analyse des brevets
- La sélection du site pour les essais cliniques et plan d'étude
- L'établissement de dossiers médicaux électroniques par la technique d'exploration de données afin d'améliorer la prévision des résultats pour la santé
- La médecine translationnelle
- La veille concurrentielle
Les applications de veille commerciale incluent l'exploration des données en provenance des médias sociaux et l'analyse des sentiments.
Pour en savoir plus, veuillez visiter www.linguamatics.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Linguamatics
Sue Ziobro, Directrice Marketing
+44 1223 651 910