BFM Patrimoine

Linedata: Gilbert Dupont reste à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 21,6 euros sur Linedata, au lendemain de la présentation de résultats semestriels globalement supérieurs à ses attentes. L'EBITDA du groupe de logic

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 21,6 euros sur Linedata, au lendemain de la présentation de résultats semestriels globalement supérieurs à ses attentes.

L'EBITDA du groupe de logiciels pour les métiers de la finance a augmenté de 47% à 18,8 millions d'euros et le résultat net part du groupe, de 32,7% à 7,3 millions, alors que Gilbert Dupont tablait sur 16,2 et 6,6 millions d'euros respectivement.

Le bureau d'études explique que la rentabilité est principalement tirée par l'Europe du Sud grâce à la signature de nouveaux contrats de licences perpétuelles. La marge s'améliore également en Amérique du Nord, grâce à la bonne tenue des activités back et front office en AM.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance