BFM Patrimoine

LexisNexis franchit une étape majeure en matière de collections de brevets asiatiques

BFM Patrimoine

L'ajout de brevets taïwanais signifie que les professionnels de la PI dans le monde entier peuvent dorénavant accéder à la collection la plus complète d'enregistrements asiatiques avec des traductions en anglais

L'ajout de brevets taïwanais signifie que les professionnels de la PI dans le monde entier peuvent dorénavant accéder à la collection la plus complète d'enregistrements asiatiques avec des traductions en anglais

LexisNexis® (Marchés juridique et professionnel), un fournisseur de premier plan mondial de contenu et de solutions technologiques, a annoncé aujourd'hui avoir ajouté plus d'un million de brevets en texte intégral en anglais provenant de Taïwan à son service LexisNexis® TotalPatent® primé. Conjointement avec le contenu sur les brevets déjà disponible pour la Chine, la Corée du Sud, l'Inde et le Japon, LexisNexis offre la ressource la plus complète d'informations en anglais sur les brevets asiatiques avec 25 millions de brevets en texte intégral dorénavant disponibles.

LexisNexis TotalPatent est une base de données en texte intégral, consultable, offrant des données améliorées de premier niveau sur les brevets provenant du monde entier dans une source unique – permettant aux professionnels de la PI de rapidement et en toute confiance rechercher et analyser les données sur les brevets afin de protéger leur propriété intellectuelle, développer leurs actifs, comprendre la concurrence et bien d'autres choses encore.

« La création d'une collection de brevets asiatiques en texte intégral, en anglais, faisant autorité, par le biais de TotalPatent constituait un objectif majeur pour LexisNexis », a déclaré Richard Garner, directeur produit chez LexisNexis, responsable des solutions de recherche sur la PI. « Avec l'ajout des données taïwanaises, nous sommes enchantés d'offrir aux professionnels de la PI partout dans le monde l'ensemble le plus complet de brevets asiatiques afin qu'ils puissent en toute confiance rechercher, passer en revue et agir en fonction des informations sur les brevets pour les marchés asiatiques, qui sont en croissance rapide et d'une importance critique ».

L'Asie, l'une des régions affichant la croissance la plus rapide en termes économiques, est également aujourd'hui la source de davantage de demandes de brevets annuellement que toute autre région du monde1, d'après les données des cinq plus importants bureaux mondiaux de propriété intellectuelle, appelés IP5. Par ailleurs, selon les données de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), en 2011 la Chine est passée devant les États-Unis en tant que pays déposant le plus grand nombre de demandes de brevets – ayant précédemment dépassé les géants traditionnels que sont le Japon, la Corée du Sud et l'Europe2. En outre, les demandes de brevets émanant de la Chine ont représenté en 2012 plus d'un tiers des brevets déposés auprès des bureaux IP5 3

. « Ce qui est remarquable, c'est que la Chine s'est hissée à cette position non pas sur une durée de plusieurs siècles mais en un peu moins de dix ans », a déclaré M. Garner. « Dans le même temps, le nombre de demandes de brevets sur d'autres marchés tels que la Corée du Sud, l'Inde et Taïwan continue d'augmenter à un rythme vigoureux, d'où un besoin fondamental pour les professionnels de la PI de pouvoir accéder et comprendre facilement les brevets en texte intégral de ces pays ».

À propos de LexisNexis® (Marchés juridique et professionnel)

LexisNexis (Marchés juridique et professionnel) est un fournisseur de premier plan mondial de contenu et de solutions technologiques permettant aux professionnels dans les cabinets juridiques, les entreprises, les services fiscaux, les administrations, les universités et les organisations à but non lucratif de prendre des décisions informées et de parvenir à de meilleurs résultats commerciaux. Pionnière du numérique, la société a été la première à mettre en ligne des informations juridiques et commerciales avec ses services Lexis® et Nexis® . Aujourd'hui, LexisNexis (Marchés juridique et professionnel) exploite une technologie de pointe et un contenu de niveau international pour aider les professionnels à travailler plus rapidement, plus facilement et de manière plus efficace. Grâce à une étroite collaboration avec ses clients, la société garantit que les organisations peuvent tirer profit de ses solutions pour réduire le risque, améliorer la productivité, accroître la rentabilité et faire croître leur entreprise. LexisNexis (Marchés juridique et professionnel), qui fait partie de Reed Elsevier®, est au service de ses clients dans plus de 100 pays et compte quelque 10 000 employés à travers le monde.

1 (Rapport 2012 de données statistiques clés d'IP5, Page 2, graphique)
2 (Rapport 2011 de la base de données statistiques de l'OMPI, Page 5) 3 (Rapport 2012 de données statistiques clés d'IP5, Page 3, graphique)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
Marc Osborn, 425-460-2159 LexisNexis (Marchés juridique et professionnel) marc.osborn@lexisnexis.com ou Suivez LexisNexis (Marchés juridique et professionnel) Actualités et informations disponibles dans notre Salle de presse Twitter : @LexisNexisComms Photos disponibles sur Flickr Vidéos disponibles sur YouTube

Business Wire