BFM Patrimoine

Les tests de prédiabète QuantoseTM de Metabolon sont désormais disponibles en Europe, grâce à une collaboration avec Metdia Biotech

BFM Patrimoine

Metabolon, Inc., un leader mondial dans la métabolomique, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est associée à Metdia Biotech, S.L. pour commercialiser ses tests de prédiabète Quantose IR™ et Quantose IGT͐

Metabolon, Inc., un leader mondial dans la métabolomique, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est associée à Metdia Biotech, S.L. pour commercialiser ses tests de prédiabète Quantose IR™ et Quantose IGT™ en Europe. Ces tests développés en laboratoire peuvent être utilisés dans l'évaluation des risques, la surveillance et, avec une intervention appropriée, dans la prévention du prédiabète et du diabète de type 2. Metdia commercialisera les tests auprès des hôpitaux et des laboratoires cliniques en Espagne, au Portugal, en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Norvège, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche.

« Le diabète est une préoccupation considérable pour la santé dans le monde et les coûts pour la société sont élevés et croissent rapidement », a déclaré Oscar Rodríguez, Directeur de Metdia Biotech. « Selon l'International Diabetes Federation, tous les jours, plus de 55 millions d'adultes en Europe souffrent de diabète. 66 millions d'autres personnes présentent une intolérance au glucose, un facteur de risque de prédiabète connu. Les tests qui font appel à la technologie Quantose de Metabolon fournissent des outils d'évaluation rentables, qui permettent aux médecins d'identifier les patients atteints d'un prédiabète et de surveiller l'impact d'interventions thérapeutiques. Si le prédiabète est détecté à un stade précoce, les médecins peuvent prescrire un traitement qui pourrait empêcher une progression vers un diabète de type 2. »

« L'octroi de licences pour notre technologie Quantose IR et Quantose IGT à Metdia en Europe est une prochaine étape importante dans l'expansion de la disponibilité de ces tests diagnostiques liés à l'obésité hors des États-Unis », a affirmé John Ryals, Ph.D., Président et Directeur général chez Metabolon. « Nous faisons confiance aux vastes connaissances dont dispose Metdia sur le marché des diagnostics moléculaires en Europe. Plus tôt cette année, Quantose IR a été introduit sur le marché au Mexique, grâce à Patia Biopharma, un leader en Amérique latine dans les produits de santé publique contre le diabète. Nous sommes ravis que notre technologie soit disponible pour contribuer à la santé de millions de personnes sur ces deux importants marchés. »

La plupart des personnes atteintes d'un prédiabète n'en ont pas conscience. Une personne atteinte d'un prédiabète a un niveau de sucre dans le sang supérieur à la normale, mais ce niveau n'est pas suffisant pour diagnostiquer un diabète de type 2. En l'absence de traitement, les personnes atteintes d'un prédiabète sont exposées à des risques élevés de progression vers un diabète de type 2, pour lequel il n'existe aucun remède. Les recherches ont démontré que beaucoup des complications associées au diabète se développent déjà au cours de la phase de prédiabète. Le diabète est une cause majeure de maladie cardiaque, d'AVC, de maladie du rein, de cécité et d'amputation.

À propos de Quantose IR
Quantose IR est un test développé en laboratoire qui détermine l'insulinorésistance. Ce test sanguin s'appuie sur l'insuline et trois biomarqueurs non glycémiques. Il évalue le risque de progression vers un prédiabète plus tôt que les mesures glycémiques traditionnelles, comme l'hémoglobine glyquée. En indiquant l'insulinorésistance, Quantose IR fournit aux médecins des informations utiles qui dépassent les mesures glycémiques pour stratifier leurs patients par niveau de sensibilité à l'insuline.

À propos de Quantose IGT
Quantose IGT est un test développé en laboratoire qui indique le degré d'intolérance au glucose. L'intolérance au glucose est un trouble métabolique central dans la dysglycémie et c'est un facteur de risque connu pour le prédiabète. Quantose IGT peut être utilisé en tant que test de rechange au test oral de tolérance au glucose ou pour identifier des patients candidats à un test oral de tolérance au glucose.

À propos de Metdia Biotech
Metdia Biotech, S.L. est une société biomédicale espagnole qui se consacre à la fourniture aux citoyens européens de technologies et d'appareils de rupture pour prévenir, diagnostiquer et surveiller le traitement du prédiabète et du diabète.

À propos de Metabolon
Fondée en l'an 2000 et basée au Research Triangle Park dans l'État de la Caroline du Nord, Metabolon, Inc. est la société des sciences de la vie la plus avancée au monde, qui se consacre à la métabolomique. Sa technologie et sa science informatique propriétaires contribuent à la biologie des systèmes et font progresser la recherche et le développement de produits à travers les secteurs des produits pharmaceutiques, de la biotechnologie, des produits de grande consommation, de l'agriculture, des soins aux animaux de compagnie et de la nutrition, ainsi que pour les institutions gouvernementales et universitaires. La société a mené plus de 3 000 études du phénotypage métabolique pour plus de 600 clients. Grâce à sa compréhension approfondie des voies et effets biochimiques, Metabolon a réalisé des découvertes de biomarqueurs uniques, développé des tests diagnostiques innovants et révolutionné la médecine personnalisée. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site www.metabolon.com.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Les éléments qui sont fournis dans la présente et qui ne sont pas des faits historiques sont ou peuvent constituer des prévisions et d'autres énoncés prospectifs concernant des événements futurs qui impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Si l'un de ces risques ou l'une de ces incertitudes se concrétise ou si l'une de ces hypothèses s'avère inexacte, les résultats de Metabolon pourraient considérablement différer de ceux qui sont formulés ou impliqués par l'un quelconque des énoncés prospectifs. Les risques, les incertitudes et les hypothèses mentionnés ci-dessus incluent notamment : les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement en biochimie ; les décisions des autorités de réglementation pour déterminer s'il faut approuver les tests diagnostiques et quand ; la capacité de Metabolon et de ses distributeurs à parvenir à commercialiser et à mercatiser des produits nouveaux et existants ; les lois et réglementations gouvernementales qui affectent les soins de santé, y compris l'accès aux tests diagnostiques ainsi que leur tarification et leur remboursement ; la solidité du portefeuille de propriété intellectuelle de Metabolon ; les antécédents de Metabolon en matière de pertes d'exploitation ; si oui ou non Metabolon est capable de réaliser ou de maintenir une rentabilité ; son secteur hautement compétitif ; sa capacité à rivaliser de manière efficace ; les risques en matière de sécurité et de confidentialité ; et la capacité de Metabolon à poursuivre son innovation et à fournir des produits et services qui sont utiles pour ses clients, entre autres risques, incertitudes et hypothèses.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Metabolon, Inc.
Robin Fastenau, 919.595.2201
rfastenau@metabolon.com

Business Wire