BFM Patrimoine

Les Talents du Trading Saison 4 : portrait de Kévin Romanteau

-

- - -

BFM Business vous présente les 10 candidats en lice dans la quatrième édition des Talents du Trading. La compétition organisée en partenariat avec Saxo Banque a débuté le 19 octobre et durera 8 semaines. Aujourd'hui, faites la connaissance de Kévin Romanteau, alias "Le Méthodique".

A 24 ans, ce financier en herbe a déjà une vision qui porte loin et des projets plein la tête. Son domaine de prédilection: les matières premières, secteur dans lequel il ambitionne de monter un fonds en capital-investissement. Après une formation en double cursus finance de marché et finance d’entreprise, ainsi qu’une expérience professionnelle dans un hedge fund, Kévin a vu dans la compétition une belle opportunité de faire ses preuves et de gagner en visibilité.

Pour ce cartésien formé à l’analyse technique, la compréhension des marchés, l’optimisation de stratégies et l’élaboration de modèles sont autant de défis passionnants pour lesquels il sait communiquer son enthousiasme. Issu d’une famille de céréaliers, il est sensible aux grands enjeux actuels, notamment les tensions croissantes sur les ressources en eau et les terres cultivables. S'il sait se montrer à l'aise avec les sujets techniques comme les produits dérivés ou la titrisation, il garde les pieds sur terre. Pour lui, la finance doit être « au service de l’économie réelle ».

Ses points forts : une formation complète doublée d’une solide expérience du trading en réel, une bonne méthodologie, de la rigueur dans ses prises de décisions

Ses points faibles : son perfectionnisme peut lui jouer des tours

Sa philosophie : "Ce n’est pas à la finance de faire la croissance économique, elle doit se mettre au service de l’économie réelle".