BFM Patrimoine

Les Talents du Trading Saison 4: portrait de Julien Armand

-

- - -

BFM Business vous présente les 10 candidats en lice dans la quatrième édition des Talents du Trading. La compétition organisée en partenariat avec Saxo Banque a débuté le 19 octobre et durera 8 semaines. Aujourd'hui, faites la connaissance de Julien Armand, alias « l'Autodidacte ».

Après des études en travaux publics à Paris, Julien est parti s’installer à Gap, dans les Hautes-Alpes, pour se rapprocher de sa famille. En quête d’indépendance financière, passionné de bourse et d'économie, il a profité de son temps libre pour se former au trading en autodidacte, entre deux missions d'intérim. Après une période d'entraînement en argent fictif, il se lance en réel et ouvre son premier compte titres en décembre 2014. Rapidement, il se tourne vers d'autres instruments offrant plus de possibilités. Désormais il traite principalement les devises ainsi que les indices à travers les contrats CFD. 

La compétition des Talents du Trading représente pour lui une belle opportunité d'élever son niveau en se mesurant à ses pairs. À terme, il aimerait travailler dans le secteur financier, mais reste ouvert d’esprit quant à sa future carrière. Sur les marchés, il développe une approche mesurée qui lui permet de capitaliser sur les opportunités qu’il détecte tout en protégeant son capital. 

Ses points forts : de bonnes capacités d’analyse, une grande détermination.

Ses points faibles : Julien travaille beaucoup sa psychologie, qu’il considère comme son premier axe d’amélioration. Son manque de confiance en lui peut compliquer ses prises de décision, encore trop affectées par ses émotions lorsqu'il est confronté à des pertes.

Sa philosophie : « Rester humble et rigoureux, s’appuyer sur ses erreurs pour progresser, là est la voie vers le succès »