BFM Patrimoine

Les Talents du Trading Saison 4: portrait d'Alexandre Maï

-

- - -

BFM Business vous présente les 10 candidats en lice dans la quatrième édition des Talents du Trading. La compétition organisée en partenariat avec Saxo Banque a débuté le 19 octobre et durera 8 semaines. Aujourd'hui, faites la connaissance d’Alexandre Maï, alias "Le Polyvalent".

À 37 ans, Alexandre a accumulé plusieurs années d’expérience en banque de financement et en gestion d’actifs. Il a notamment développé des plateformes électroniques et des outils de gestion pour les traders et les gérants dans les salles de marché. Désireux de se confronter à de nouveaux challenges, il a rejoint récemment une start-up internet. Ouvert d'esprit et curieux, il a à cœur de comprendre les mécanismes des marchés et leur influence sur la vie quotidienne des gens. Son expérience solide se traduit par une grande polyvalence, il est en mesure d’intervenir sur des instruments très variés. Options, CFD, actions, sur matières premières, indices ou devises, sont autant de cordes à son arc, lui permettant une stratégie très diversifiée. Son approche basée sur la compréhension du fondamental alliée à une exécution rigoureuse et méthodique, lui seront d’une grande utilité dans cette compétition.

Ses points forts: passionné par l'économie, la finance, il peut se prévaloir d’une bonne compréhension du fondamental et de la psychologie des marchés. Techniquement, il maîtrise les stratégies "sur momentum" et le "pyramidage". 

Ses points faibles: comme de nombreux traders, il commet des erreurs dans la gestion de ses gains et sur ses prises de bénéfices.

Sa philosophie: "Il faut savoir prendre ses pertes tout comme ses gains. Tant qu’on n’a pas retiré ses bénéfices sur son compte bancaire, on n’a pas gagné!"