BFM Patrimoine

Les Talents du Trading Saison 4 : Charles-Edouard Lambert

-

- - -

BFM Business vous présente les 10 candidats en lice dans la quatrième édition des Talents du Trading organisée en partenariat avec Saxo Banque. Elle a débuté le 19 octobre et durera 8 semaines. Aujourd'hui, faites la connaissance de Charles-Edouard Lambert, alias "Le Benjamin".

Charles-Edouard Lambert, alias "Le Benjamin"

Du haut de ses 21 ans, Charles-Edouard est le benjamin de cette 4ème édition des Talents du Trading. Passionné de finance depuis son adolescence, il lisait déjà le Wall Street Journal au collège. Après s’être formé au trading grâce à des comptes d’entraînement, il s’est constitué un capital respectable en faisant fructifier de petites sommes confiées par son entourage. A terme, il se verrait bien monter sa propre structure d’investissement, mais seulement après avoir fait ses armes au côté des meilleurs. Pour l’instant, il se concentre sur ses études et mène plusieurs cursus de front en droit, économie et mathématiques.

Lecteur assidu de Sun-Tzu, de Warren Buffet et de Gustave Lebon, Charles-Edouard fait preuve d’une vraie maturité intellectuelle et développe des analyses profondes sur l’économie et la politique. Sa méthode d’investissement allie analyse fondamentale, psychologie des marchés et utilisation des outils techniques. Un candidat des plus sérieux, que ses concurrents ne manqueront pas de surveiller de très près.

Ses points forts : trois années d'expérience de trading en argent réel, une compréhension avancée des mécanismes économiques, une motivation à toute épreuve

Ses points faibles : un manque d’aisance relationnelle et de confiance en soi, une tendance à se mettre trop de pression, des difficultés à gérer son stress dans certaines situations

Sa philosophie : méthode, rigueur et humilité constituent les clés du succès