BFM Patrimoine

Les Talents du Trading: plus que quinze candidats en lice

Pour rappel, les participants de notre jeu peuvent gagner 20 000 euros en cash

Pour rappel, les participants de notre jeu peuvent gagner 20 000 euros en cash - -

Cinq candidats ont été éliminés lors de la deuxième semaine de notre concours Web/TV de boursicotage sur les marchés financiers. Florian Rey, chargé de marketing dans la gestion privée, garde lui la tête du classement général.

Les premières éliminations ont eu lieu vendredi dernier dans les Talents du Trading, notre jeu qui met aux prises vingt candidats au travers de différentes épreuves sur les marchés financiers. Cinq participants ont ainsi quitté la compétition à l’issue de la deuxième semaine, qui portait sur la parité euro-dollar.

Au niveau de la tête de la compétition, c’est Maxime Parra, étudiant en école de commerce, qui a réalisé les meilleurs arbitrages, en réalisant une plus-value latente de 10% sur les devises (voir notre replay). Au classement général,il ne pointe toutefois qu'à la quatrième place, le jury prenant en compte non seulement la performance, mais aussi la stratégie et l'influence sur les réseaux sociaux des candidats.

Florian Rey, chargé de marketing dans la gestion privée, garde la tête du concours, devant Florence Lacombe, déléguée médicale pour l’industrie.Rappelons la récompense ultime : 20 000 euros d’argent cash que les deux finalistes se disputeront lors d’une ultime épreuve en décembre prochain.

Pour l’heure, les participants vont encore concourir sur les marchés des devises, lors de cette troisième semaine qui a commencé ce lundi 24 septembre à 9 heures. Ils auront cette fois la possibilité de miser sur l’ensemble des principales devises (yen, livres, dollar, euro). 76 combinaisons sont ainsi possibles! Les candidats devront ainsi jouer sur les parités les plus intéressantes pour virer en tête du classement. Et en prenant en compte le décalage horaire sur chaque devise, les candidats peuvent modifier leur positions 24h/24.

Le nouveau classement sera révélé dans notre émission Intégrale Bourse, vendredi après-midi.