BFM Patrimoine

Les Talents du trading : bilan de la deuxième semaine de compétition par équipe

-

- - -

Comme tous les lundis, retrouvez un point complet sur la compétition des Talents du Trading. Stratégie, Performance, nous vous faisons le bilan de la deuxième semaine de compétition par équipe.

Les stratégies des équipes ont été présentées au Jury

Nos deux équipes, Les Men Brothers et les Rolling Stocks, ont commencé la semaine par détailler leur plan de trading au jury. Ces publications sont importantes car les 3 membres du jury sont très regardants quant au respect des plans de trading définis et à la capacité des équipes à trouver un plan B si leur stratégie ne s’avère pas gagnante.

Les performances des équipes voient rouge

Les premiers résultats n’ont pas été fructueux. En effet, les performances des deux équipes sont en régression et évoluent actuellement en terrain négatifs : autour de -5% pour les Men Brothers et autour de -15% pour les Rolling Stocks.

Ce revirement de situation amène plusieurs questions car les deux équipes avaient enregistré des résultats positifs lors de la première semaine de la compétition. Deux hypothèses sont possibles :

- la difficulté de lecture des marchés et d’établissement de stratégies qui fonctionnent

- des raisons inhérentes à l’organisation en équipe qui s’avère plus compliquée que prévu, en particulier chez les Rolling Stocks

Un nouvel enjeu pour cette troisième semaine

Afin de renverser la tendance, vendredi dans la dernière émission de la semaine, Marc Dagher a donc souhaité secouer un peu les 2 équipes en les exhortant à se remettre en cause, à diversifier les sous-jacents et à établir de vrais stratégies de trading par équipe.

L’enjeu de cette semaine est crucial : nos deux équipes vont devoir renouer avec la performance et montrer au jury qu’ils en ont encore sous la pédale ! Vont-ils réussir ?

Rendez-vous tous les jours à 16h45 devant Intégral Bourse pour suivre les avancées de nos deux équipes.