BFM Patrimoine

Les opérateurs de téléphonie mobile sont frustrés des retards de déploiement du RCS (Communication Interpersonnelle Enrichie)

BFM Patrimoine

Des options de déploiement flexible conduiront à la mise en oeuvre et au succès du RCS Les conclusions d'une étude rendue publique aujourd'hui par le Groupe Yankee et commandée par Openmind (www.openmindne

Des options de déploiement flexible conduiront à la mise en oeuvre et au succès du RCS

Les conclusions d'une étude rendue publique aujourd'hui par le Groupe Yankee et commandée par Openmind (www.openmindnetworks.com) révèlent que, bien que les opérateurs de téléphonie mobile sont engagés en faveur du RCS et du lancement des services correspondants, la vaste majorité d'entre eux est frustrée des retards rencontrés. Le temps presse et chaque jour qui passe offre aux acteurs OTT concurrents la possibilité d'élargir leur base de clientèle et fonctionnalités. L'étude montre que les opérateurs de téléphonie mobile doivent agir avec résolution et introduire des services RCS. Ainsi, ils doivent envisager des options de déploiement leur permettant de mettre rapidement les services sur le marché. Les opérateurs qui ne possèdent pas encore de réseau de sous-systèmes IP multimédia (IMS) déployé peuvent se contenter d'une solution pré-IMS ou RCS hébergée.

Cette étude, qui portait sur l'opinion de personnes influentes en termes de solutions RCS parmi des opérateurs de téléphonie mobile d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, a révélé que près de 70% d'entre elles étaient insatisfaites de la vitesse avec laquelle les services RCS sont mis sur le marché par les opérateurs de téléphonie mobile.

Il est encourageant pour l'industrie de constater que plus de la moitié des personnes interrogées lancera des services RCS d'ici la fin de l'année 2013, et que 85% d'entre elles ont approuvé, ou se trouvent en cycle d'approbation de l'argument commercial.

65% des opérateurs de téléphonie mobile ont fait part de leur vif intérêt pour une solution RCS hébergée, qui leur permettrait de lancer des services RCS avant le déploiement d'un noyau de sous-système IP multimédia (IMS). Il est intéressant de noter que, lorsqu'on leur a demandé d'indiquer leur motivation à travailler avec une société spécialisée dans la messagerie/le RCS capable de fournir des solutions de bout-en-bout dans le cadre d'un partenariat avec des capteurs de premier plan de clients utilisant des services IMS et RCS, les opérateurs de téléphonie mobile étaient bien prêts à s'adresser à un vendeur autre que celui de leur cœur de réseau en technologie IMS. Au total, 85% des personnes interrogées - chiffre significatif - ont fait part de leur intérêt à collaborer avec un vendeur spécialisé dans le RCS.

Declan Lonergan, Vice-Président du Groupe Yankee et auteur du Livre blanc, a commenté de la sorte : « Il est certainement de l'intérêt des opérateurs de lancer, dès que possible, des services basés sur le RCS. Il ressort de l'étude que les opérateurs de téléphonie mobile sont prêts à adopter des options alternatives dans le but d'accélérer le déploiement du RCS, dont des solutions hébergées dans un environnement pré-IMS ».

Alex Duncan, PDG d'Openmind, a également affirmé : « Les opérateurs de téléphonie mobile sont clairement frustrés à cause des retards de déploiement du RCS à ce jour. Cependant, en s'associant à un vendeur capable d'offrir un déploiement flexible et des alternatives adaptables, telles Openmind, ils bénéficient de la meilleure solution RCS répondant à leurs besoins spécifiques, contribuant ainsi à la réussite du RCS. »

Le Livre blanc, contenant les résultats de l'étude, est disponible sur le site d'Openmind.

A propos d'Openmind Networks

Depuis la création d'Openmind en 2003, sa plate-forme de messagerie, Traffic Control, traite désormais plus d'un milliard de messages chaque jour, à l'aide e plus de 120 installations à travers le monde. Parmi nos clients figurent tous les clients des solutions de messagerie - les opérateurs de téléphonie mobile et inter-réseaux, les fournisseurs de réseaux de médias sociaux et de réseaux directs au consommateur, avec le lancement de Dinamotxt, une application de messagerie pour tablette. Openmind est récemment devenu un chef de file du secteur du RCS, livrant des solutions clés en main dotées d'options de déploiement flexibles.

http://www.openmindnetworks.com

LinkedIn

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
Tél. : +353 1 6330070
Lorraine.fahy@openmindnetworks.com
ou
Ventes :
chris.lowe@openmindnetworks.com

Business Wire