BFM Patrimoine

Les fonds monétaires américains renforcent leur exposition aux banques de la zone euro

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a indiqué lundi dans un rapport que l'exposition des fonds monétaires américains (MMF) aux banques de la zone euro avait augmenté en septembre, pour le troisième mois consécuti

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a indiqué lundi dans un rapport que l'exposition des fonds monétaires américains (MMF) aux banques de la zone euro avait augmenté en septembre, pour le troisième mois consécutif. Cette exposition représentait 10,6% de leurs encours à la fin septembre, soit 16% de plus en dollars qu'à la fin août 2012.

En septembre, l'exposition aux banques françaises représentait 3,9% des encours des fonds monétaires américains, un plus haut pour 2012, et "une hausse de 44% par rapport à la période précédente", selon Fitch Ratings.

L'agence note toutefois que l'exposition des fonds monétaires américains aux banques de la zone euro demeure inférieure de 70% au niveau de la fin mai 2011. Fitch prévient qu'il est peu probable qu'un "rattrapage total" ait lieu à court terme, en raison des incertitudes qui continuent de peser sur la zone euro, mais aussi car "l'appétit des banques pour ce type de financement potentiellement instable a diminué".

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2012 06:24 ET (10:24 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-