BFM Patrimoine

Les équipes d’approvisionnement d’entreprises normalisent la signature électronique DocuSign

BFM Patrimoine

DocuSign simplifie les achats pour améliorer la satisfaction et réduire les coûts de traitement, et les risques liés à la chaîne d'approvisionnement Les principales organisations d'approvisionnement ont particip

DocuSign simplifie les achats pour améliorer la satisfaction et réduire les coûts de traitement, et les risques liés à la chaîne d'approvisionnement

Les principales organisations d'approvisionnement ont participé à la normalisation de la plateforme de signature électronique mondiale de DocuSign pour simplifier la gestion des processus liés aux fournisseurs, aux vendeurs et aux contrats. Les services d'approvisionnement de DocuSign vont accélérer les délais de transaction pour accroître la satisfaction, réduire considérablement les coûts et diminuer les risques liés à la chaîne d'approvisionnement dans des entreprises innovantes comme Ch2m Hill, CITGO Petroleum, Cisco Capital, Gate Gourmet, GE Capital, HP, McAfee, Magna Powertrain, McKesson, Nationwide, Reed Elsevier, salesforce.com, Tata Communications, entre autres.

« DocuSign est la norme en matière de signature électronique dans le secteur de l'approvisionnement », a déclaré Jack Miles, associé directeur de MainSpring Advisors, ancien secrétaire du département des services de gestion de l'État de Floride et ancien directeur de l'approvisionnement pour des sociétés, telles qu'AIG, CA, CIBA et Travelers. « DocuSign est le leader du secteur grâce à sa plateforme de gestion des transactions de classe mondiale, qui aide les organisations mondiales de chaîne d'approvisionnement à simplifier les achats, réduire considérablement les coûts et minimiser les risques ».

« Les meilleurs chefs d'entreprise cherchent à apprendre les uns des autres comment améliorer l'expérience de leurs clients, la qualité et le résultat net », a déclaré Barry Wiegler, conseiller auprès des organisations industrielles interentreprises ( business-to-business ou B2B), fondateur et ancien PDG pendant 16 ans de Sourcing Interests Group. « Rien ne revêt plus d'importance pour le moment en matière d'approvisionnement que la conservation des activités numériques, et aucune technologie n'est plus actuelle que DocuSign pour y parvenir. Grâce à l'intégration d'Ariba, leader du secteur de l'approvisionnement, DocuSign contribue à la simplification et à l'automatisation des processus d'achats pour accélérer la vitesse des activités. »

« DocuSign a facilité les activités avec HP », a déclaré John Hinshaw, vice-président exécutif des technologies et des opérations chez HP. « Des documents qui nécessitaient auparavant entre 5 à 6 semaines ne requièrent aujourd'hui que quelques heures. C'est probablement le rendement du capital investi le plus rapide de tous les logiciels que nous avons déployés. »

« DocuSigning est devenu la norme pour ce qui est de la façon de procéder dans le cadre d'activités entre les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs dans l'économie numérique d'aujourd'hui », a déclaré Keith Krach, président et directeur général de DocuSign. « DocuSign crée la synergie entre les services des entreprises, y compris celui des ventes, de l'après-vente, financiers, de RH, juridique et d'approvisionnement, en automatisant et en simplifiant des transactions afin d'obtenir des résultats plus rapidement, réduire considérablement les coûts et ravir les clients, partenaires, et fournisseurs. »

Les organisations d'approvisionnement ont assuré la rationalisation avec DocuSign pour :

  • simplifier les processus – Des bons de commande aux avis de sécurité maritime (Maritime Safety Advisory - MSA) et aux appels d'offres, DocuSign aide les entreprises à simplifier les achats avec des routages prédéfinis et des flux de production d'approbations qui accélèrent le cours des affaires.
  • Réduire les coûts – DocuSign élimine les impressions, les télécopies, les numérisations, les temps de travail de nuit et les moments passés à rechercher des contrats pour trouver des informations et des signatures.
  • Exécuter des contrats plus rapidement – DocuSign est un moyen facile, rapide et sécurisé d'acheminement, de signature et de renvoi en ligne des documents en quelques minutes – n'importe quand, n'importe où, sur n'importe quel appareil.
  • Réduire les risques, améliorer la conformité – DocuSign offre une piste de vérification complète, juridiquement contraignante, qui aide les entreprises à respecter des politiques internes, des niveaux et des autorités de signature, ainsi que la conservation des documents afin de réduire les risques.

« En tant que consultants aidant les organisations à quantifier la valeur de la technologie, nous avons constaté une réduction considérable des coûts de traitement que règlent les entreprises pour l'approvisionnement d'un montant allant jusqu'à 50 USD par document et une diminution du délai d'exécution du contrat allant jusqu'à 65 jours avec DocuSign », a déclaré Bob Foote, cofondateur et associé directeur d'IntelliCap, un important cabinet d'ingénierie de valeur. « De même, l'un des trois principaux souscripteurs d'assurances aux États-Unis – qui indique envoyer 200 millions de documents pour les faire signer chaque année - projette de réduire à zéro le nombre de documents n'étant pas en bonne et due forme (Not in Good order - « NIGO ») et d'économiser plus de 20 USD par contrat d'approvisionnement grâce à DocuSign. Cela représente un rendement du capital investi époustouflant. »

« Les résultats que nous avons constatés dans notre processus d'approvisionnement (délai d'exécution des contrats considérablement plus rapides, en particulier sur différents fuseaux horaires, et élimination de la dépendance à l'égard du personnel administratif pour suivre les contrats ouverts) ont permis de prendre facilement la décision d'assurer la normalisation avec DocuSign pour la signature électronique au sein de notre entreprise », a déclaré Vinod Giri, vice-président de Tata Communications. « Nous utilisons désormais les services de DocuSign pour les ventes, le service à la clientèle, la gestion de produits, les opérations, les finances et les TI, pour assurer un rendement du capital investi encore plus élevé sur l'ensemble de notre entreprise »

« Depuis que nous avons commencé à utiliser DocuSign pour le processus d'approvisionnement de McKesson Specialty Health, notre équipe est devenue considérablement plus efficace — maintenant la plupart des contrats sont « Docusignés » presque instantanément », a déclaré Jiji John, directeur principal de l'approvisionnement stratégique auprès de McKesson Specialty Health. « Nous avons été très heureux de la facilité d'utilisation de DocuSign, sans oublier de mentionner la qualité exceptionnelle des relations et du service client de l'équipe de DocuSign. »

Les entreprises comptent sur DocuSign pour l'approvisionnement, parce que la plateforme de signature électronique de la société est la plus sûre, la plus fiable et offre le service le plus sécurisé du secteur. Les clients utilisant DocuSign profitent du système mondial de gestion de la sécurité des informations de DocuSign (Information Security Management System - ISMS) qui a été examiné et certifié au vu des plus hautes normes de sécurité internationales, y compris ISO/IEC 27001.

Les services en charge de l'approvisionnement qui souhaitent en savoir plus sur la plateforme de gestion des transactions avec la signature électronique de DocuSign peuvent se rendre à l'adresse suivante : http://www.docusign.com/solutions/departments/procurement.

À propos de DocuSign Inc.

DocuSign®, The Global Standard for eSignature® est le leader de la gestion des transactions par signature électronique. Des entreprises internationales, départements commerciaux, professionnels et consommateurs adoptent comme norme la solution DocuSign dont le réseau mondial accueille chaque jour plus de 60 000 nouveaux utilisateurs. Ce réseau englobe aujourd'hui des utilisateurs de 188 pays. DocuSign est utilisé pour accélérer les délais de transaction afin d'obtenir des résultats plus rapidement, de réduire les coûts, tout en ravissant les clients dans presque tous les secteurs : depuis celui des services financiers, des assurances, de la technologie, de la santé, de la fabrication, des communications, de la gestion des biens et des biens de consommation, jusqu'à celui de l'enseignement supérieur, parmi tant d'autres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.docusign.com ou appeler le 877.720.2040. Consultez le blog DocuSign à l'adresse www.docusign.com/blog et suivez DocuSign sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TallGrass PR
Jennifer Fleming, 605-275-4075 jennifer.fleming@tallgrasspr.com ou DocuSign, Inc. Gregor Perotto, 206-576-8081 media@docusign.com

Business Wire