BFM Patrimoine

Les employés de Biogen Idec participeront à la troisième journée annuelle « Care Deeply Volunteer Day »

BFM Patrimoine
– Plus de 1 900 employés participeront à plus de 122 projets dans 28 pays – Un terrain de jeu au Massachusetts et la visite de patients atteints de sclérose en plaques sont deux des projets auxquels par

– Plus de 1 900 employés participeront à plus de 122 projets dans 28 pays –

Un terrain de jeu au Massachusetts et la visite de patients atteints de sclérose en plaques sont deux des projets auxquels participeront 1 900 employés de Biogen Idec (NASDAQ:BIIB) qui délaisseront aujourd'hui leurs blouses de laboratoire et leurs ordinateurs pour la troisième journée annuelle « Care Deeply Volunteer Day » de la société.

Pour cette journée de bénévolat, les employés de Biogen Idec reçoivent une journée de congé payée afin de se porter bénévole pour un projet de service au sein de leur communauté. Cette année, on prévoit que les employés feront 9 500 heures de bénévolat dans plus de 28 pays au sein des collectivités où la société exerce ses activités.

« Ce programme novateur implique nos employés dans des causes qui aident à satisfaire leur engagement et leur désir de contribuer à la collectivité, tout en partageant leurs talents et leur énergie d'une manière qui s'aligne avec notre mission de compassion et de changer des vies », a expliqué George A. Scangos, Ph.D., directeur général, Biogen Idec. « Nous sommes fiers de l'impact positif que nous avons réussi à avoir au sein des collectivités où nous exerçons nos activités et nous sommes ravis que ce programme continue à prendre de l'ampleur. Il s'agira de la journée « Care Deeply Volunteer Day » la plus internationale à ce jour ; les 28 bureaux affiliés de Biogen Idec participeront au programme dans plusieurs pays, de Singapour à la Norvège, à l'Inde et plus encore. »

Dans le cadre des efforts de citoyenneté de Biogen Idec, qui incluent la mise de l'accent sur les patients, l'éducation scientifique et le soutien des besoins des organisations communautaires caritatives locales, les projets « Care Deeply Volunteer Day » du monde entier comprennent, notamment :

  • À Lisbonne, au Portugal, les employés passeront la journée avec des patients atteints de sclérose en plaques à la Sociedade Portuguesa de Esclerose Múltipla (SPEM). Les patients et les bénévoles prépareront des repas ensemble.
  • À Boston, les employés organiseront une foire scientifique pour les élèves de l'école primaire Murphy Elementary School. Les activités de la foire scientifique incluent une démonstration du rôle de la chimie dans la confection de la crème glacée, une expérience moléculaire pour créer des mucosités et le nettoyage d'un déversement de pétrole factice.
  • À Somerville, au Massachusetts, les employés travailleront de pair avec KaBOOM! et les membres de la collectivité pour construire un terrain de jeu qui profitera à plus de 200 enfants défavorisés à The Elizabeth Peabody House.
  • À Raleigh, en Caroline du Nord, les employés glaneront dans les champs et accompliront d'autres tâches de jardinage à Inter-Faith Food Shuttle, qui a comme objectif de vaincre la faim dans la communauté en offrant des denrées fraîches aux gens.
  • À Sydney, en Australie, les bénévoles visiteront des patients aux Wesley Mission Aged Care Services, joueront à des jeux et assisteront à un concert avec les résidents.

« Des partenaires formidables comme Biogen Idec permettent à KaBOOM! d'améliorer les vies des enfants, physiquement, intellectuellement, socialement et émotionnellement », a commenté Darell Hammond, fondateur et directeur général de KaBOOM!. « Nous sommes ravis que les employés de Biogen Idec aient choisi KaBOOM! à titre de partenaire pour leur journée de bénévolat. En construisant ce nouveau terrain de jeu, les bénévoles nous aideront à créer un espace sécuritaire où pourront jouer les enfants librement, tant aujourd'hui qu'à l'avenir. »

La fondation Biogen Idec a également démontré son appui au projet de terrain de jeu de KaBOOM! à Somerville, au Massachusetts, à l'aide d'un don de 85 000 $.

À propos de la journée « Care Deeply Volunteer Day »

La journée de bénévolat « Care Deeply Volunteer Day » de Biogen Idec reflète l'accent philanthropique de la société sur les patients, l'enseignement des sciences et le soutien des besoins des communautés locales. Le programme est l'œuvre des employés de Biogen Idec qui développent des programmes uniques qui mettent l'accent sur un impact mesurable au sein de leurs collectivités. La journée « Care Deeply Volunteer Day » de Biogen Idec a été lancée auprès des plus importants sites de la société en 2011 et mondialement à tous les bureaux de Biogen Idec en 2012. Plus de 1 600 employés ont participé aux initiatives de « Care Deeply Volunteer Day » en 2012, participant à plus de 80 projets dans 22 pays du monde entier.

À propos de Biogen Idec

Grâce à la science et la médecine de pointe, Biogen Idec découvre, développe et fournit aux patients du monde entier des thérapies innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives, de l'hémophilie et des affections auto-immunes. Fondée en 1978, Biogen Idec est la plus ancienne entreprise de biotechnologie indépendante au monde. Des patients du monde entier bénéficient de ses traitements phares contre la sclérose en plaques et la société réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards de dollars. Pour l'étiquetage des produits, les communiqués de presse et d'autres informations à propos de la société, veuillez consulter http://www.biogenidec.com/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Biogen Idec
Jason Glashow, +1 781-464-3260
public.affairs@biogenidec.com

Business Wire