BFM Patrimoine

Les bouleversements dans le domaine des bus créent un marché de 100 milliards de dollars d’ici 2025 pour les bus hybrides et les bus entièrement électriques, selon IDTechEx

BFM Patrimoine
Les bus sont ennuyeux, n’est-ce pas ? Plus maintenant. Confrontée à 200 000 décès par an à cause de la pollution de l’air et à des importations de pétrole connaissant une ascension fulgurante, la Chine rendra

Les bus sont ennuyeux, n’est-ce pas ? Plus maintenant. Confrontée à 200 000 décès par an à cause de la pollution de l’air et à des importations de pétrole connaissant une ascension fulgurante, la Chine rendra électriques 10 millions de bus scolaires et 1,6 million de grands bus. Le prix de base très faible résultant permettra à ses constructeurs de bus d’inonder les marchés mondiaux. Néanmoins, le marché mondial émergent pour les bus hybrides et les bus entièrement électriques, qui dépassera les 100 milliards de dollars annuels en 2025, sera très diversifié et offrira des opportunités à chacun.

Le nouveau rapport, intitulé « Les bus électriques pendant la période 2015-2025 » www.idtechex.com/evbuses , rédigé par des analystes d’IDTechEx, montre clairement que, avec une valeur de plus de 20 % du marché total futur pour les bus hybrides et les bus entièrement électriques, les prévisions en matière de bus doivent être prises au sérieux par ceux qui visent un leadership sur le marché global, et non seulement par ceux d’entre nous qui utilisent ce moyen de transport.

Le rapport indique comment la technologie est en pleine mutation, ce qui fait que les nouveaux fournisseurs vont s'intégrer à de nouvelles chaînes de valeur. Il compare par exemple les bus diesel aux bus hybrides classiques, hybrides rechargeables, à pile à combustible et aux bus à batterie entièrement électriques et à supercondensateurs.

Le rapport fait remarquer qu’une récente commande de 2 000 grands bus entièrement électriques et d’autres commandes d'un millier de bus s'accorde mal avec la croyance populaire selon laquelle des prix élevés et une gamme dérisoire n'en font guère plus qu’un rêve éloigné. Rempli de chiffres sommaires, diagrammes, prévisions de ventes et feuilles de route technologiques, ce rapport illustre clairement et de manière unique la situation actuelle et les toutes dernières tendances. IDTechEx est la seule à disposer d’analystes de niveau Doctorat, reconnus mondialement, qui parcourent le monde pour leurs recherches. Ce rapport est le seul à reposer sur des recherches complètes pour la période 2014-2015, ce qui constitue un élément vital étant donné le classement en évolution rapide des plus grands fabricants et marchés et les nombreuses technologies nouvelles.

Le rapport comporte de nombreux tableaux, pages et chiffres très détaillés et originaux. Il passe en revue plus de 100 fabricants de bus et plus de 140 fabricants de batteries au lithium. Des essais de bus à pile à combustible réalisés au cours de ces 25 dernières années et des projets d'avenir connexes sont étudiés en détail et des conclusions dégagées. Des prévisions par technologie, région et taille de bus sont fournies, avec les quantités et les valeurs de marché. Les valeurs correspondant aux véhicules commerciaux légers et grands bus, y compris les modèles conventionnels, sont également fournis pour comparaison. Une feuille de route technologique pour la période 2015-2025 est présentée pour la première fois. Des entretiens réalisés dans le monde entier sont rassemblés dans ce rapport.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IDTechEx
Teresa Henry
t.henry@IDTechEx.com
Royaume-Uni : +44-(0)-1223-812300
États-Unis : +1-617-577-7890
www.IDTechEx.com

Business Wire