BFM Patrimoine

Lehman porte plainte contre Crédit Agricole pour 63,5 millions de dollars

BFM Patrimoine
WASHINGTON (Dow Jones)--Lehman Brothers Holdings a porté plainte contre la filiale de banque d'investissement de Crédit Agricole (ACA.FR), lui réclamant un montant de 63,5 millions de dollars lié à des accords de swaps. Dans une plainte déposé

WASHINGTON (Dow Jones)--Lehman Brothers Holdings a porté plainte contre la filiale de banque d'investissement de Crédit Agricole (ACA.FR), lui réclamant un montant de 63,5 millions de dollars lié à des accords de swaps.

Dans une plainte déposée lundi auprès du tribunal des faillites de New York, l'équipe chargée du démantèlement du portefeuille de dérivés de Lehman Brothers a déclaré que le refus par la banque française de payer les 34 millions de dollars qu'elle doit à Lehman Brothers violait la loi des faillites.

Lehman réclame également 29,5 millions de dollars d'intérêts à la banque d'investissement.

Lehman et plusieurs de ses filiales ont passé un certain nombre d'accords de swaps de change et de taux d'intérêt avec Calyon, la banque d'investissement de Crédit Agricole, qui a mis fin à ces accords après la faillite de la banque américaine.

Un représentant de Crédit Agricole n'a pas pu être joint pour apporter un commentaire.

Les swaps et autres contrats de dérivés représentent toujours une importante source de liquidités pour les créanciers de Lehman.

-Patrick Fitzgerald, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 26, 2013 14:16 ET (18:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-