BFM Patrimoine

Legrand: hausse de 3,1% du résultat opérationnel ajusté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Legrand affiche un résultat net en progression à 127,4 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté en hausse de 3,1% à 218,6 millions au titre du premier trimestre 2015. La marge opérationnelle ajustée avant acqu

(CercleFinance.com) - Legrand affiche un résultat net en progression à 127,4 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté en hausse de 3,1% à 218,6 millions au titre du premier trimestre 2015.

La marge opérationnelle ajustée avant acquisitions ressort ainsi à 19,0% du chiffre d'affaires (18,8% y compris acquisitions) en ligne avec l'objectif annuel du fournisseur de matériel électrique.

Le chiffre d'affaires s'établit à près de 1,2 milliard d'euros, en hausse de 7,4% soutenu par des effets de change favorables (+6,5%) et par l'accroissement de périmètre lié aux acquisitions (+2,6%). L'évolution organique s'établit donc à -1,7%, en ligne avec l'objectif fixé pour 2015.

Plus particulièrement, les ventes en Amérique du Nord ont progressé de près de 41% portées par des effets de change favorables, l'acquisition de Lastar et une belle croissance organique. Les Etats-Unis deviennent comme attendu le premier pays contributeur au chiffre d'affaires.

En France, l'évolution organique des ventes ressort à -8,1% dont, comme annoncé, -5 points d'effet de contrepartie à la demande élevée de distributeurs français constatée au quatrième trimestre 2014.

Sur la base du premier trimestre, Legrand confirme ses objectifs 2015 qui sont une 'évolution organique de ses ventes comprise entre -3% et +2%' et une 'marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions comprise entre 18,8% et 20,1% du chiffre d'affaires'.

Legrand annonce par ailleurs deux nouvelles opérations de croissance externe avec les acquisitions de IME en Italie et de Valrack en Inde, représentant ensemble un chiffre d'affaires additionnel de plus de 30 millions d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance