BFM Patrimoine

LECTRA : Imperial choisit Lectra Fashion PLM

BFM Patrimoine

COMMUNIQUÉ DE PRESSEImperial choisit Lectra Fashion PLM L'entreprise italienne de fast fashion mise sur Lectrapour soutenir sa stratégie commerciale globaleParis, le 18 février 2014 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intég

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Imperial choisit Lectra Fashion PLM

L'entreprise italienne de fast fashion mise sur Lectra
pour soutenir sa stratégie commerciale globale

Paris, le 18 février 2014 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce qu'Imperial a choisi de déployer Lectra Fashion PLM pour consolider sa position sur le marché du fast fashion et accompagner sa stratégie mondiale de développement commercial.

Fondée en 1978 à Bologne (Italie) par Adriano Aere et Emilia Giberti, Imperial fournit des vêtements pour hommes et femmes à 4000 clients dans le monde entier, notamment en Italie, en Europe et en Asie. Capable de produire 6 millions de pièces par an, la société a entrepris en 2012 d'étendre ses activités en investissant dans 80 boutiques multimarques.

Le principal défi d'Imperial consiste à gérer sa croissance tout en continuant à délivrer, dans les délais impartis, des collections de qualité en phase avec les tendances. « Notre entreprise progresse à un rythme soutenu, il est donc essentiel de maîtriser notre processus de développement de bout en bout », explique Adriano Aere, fondateur et président d'Imperial. « Comme les consommateurs exigent toujours plus de variété et de nouveauté, nous devons aller plus vite et augmenter notre production », ajoute-t-il.

Cette marque de fast fashion a décidé de déployer la solution Lectra Fashion PLM afin d'accélérer les étapes de développement et d'améliorer les échanges entre les équipes en charge des collections, de la conception des modèles jusqu'à leur confection. « En intégrant toutes nos données dans Lectra Fashion PLM, nous serons en mesure de partager plus efficacement des informations de style ou des spécifications », constate Adriano Aere. Compte tenu du modèle économique d'Imperial, basé sur un marché de masse, il est impératif que les équipes créatives et techniques collaborent de façon étroite. Lectra Fashion PLM facilite leur travail au quotidien et fluidifie le développement produit.

Imperial prévoit d'aller encore plus loin et de mettre ses données de pré-production et de production à disposition de ses fournisseurs en ouvrant sa plateforme Lectra Fashion PLM via un accès web sécurisé.

Au-delà de la relation à long terme qui unit les deux entreprises, Lectra a fait la différence grâce à ses capacités d'accompagnement permanent et à son expertise de la mode. « Au cours des 18 dernières années, nous avons tissé des liens de confiance avec Lectra. Nous sommes convaincus que Lectra, partenaire privilégié d'Imperial, continuera de soutenir notre stratégie globale grâce au développement de sa solution PLM dédiée à l'industrie de la mode », déclare Adriano Aere.

A propos d'Imperial

Imperial est une entreprise italienne fondée en 1978. D'abord spécialisée dans les vêtements pour homme et femme, cette marque de prêt-à-porter a étendu ses activités à la distribution en 2012. Le chiffre d'affaires d'Imperial S.p.A. a atteint EUR 119 millions en 2012.

Pour de plus amples informations, visitez www.imperialfashion.com

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 400 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de EUR203 millions en 2013. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol

E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143494/R/1762728/597225.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1762728]

Communiqué_Lectra_Imperial

Thomson Reuters ONE