BFM Patrimoine

Le suivi du conditionnement physique pousse les adeptes de l'exercice vers des installations au faîte de la technologie

BFM Patrimoine
Les nouvelles applications d'entraînement s'intègrent aux équipements de Life Fitness et motivent les adeptes de l'exercice Transpirer sans votre smartphone sera chose du passé, même à la salle de gym. Les rappo

Les nouvelles applications d'entraînement s'intègrent aux équipements de Life Fitness et motivent les adeptes de l'exercice

Transpirer sans votre smartphone sera chose du passé, même à la salle de gym. Les rapports sur les tendances mondiales prédisent que les téléchargements d'applications mobiles axées sur le sport et la santé atteindront le milliard sur une année d'ici 2016.* Avec le lancement de son application et de son site web cloud LFconnectLife Fitness, leader mondial en fabrication d'équipement de conditionnement physique commercial, propose des outils personnalisables aux centres de conditionnement physique et aux adeptes de l'exercice désireux de tirer parti de cette tendance.

« Le suivi des séances d'entraînement augmente la motivation et facilite l'atteinte des objectifs de conditionnement physique », a déclaré Dan Wille, vice-président en charge du marketing mondial et du développement de produits chez Life Fitness. « Une nouvelle technologie permet aux tapis de course, elliptiques et vélos Life Fitness de s'intégrer aux smartphones, pour permettre aux utilisateurs de suivre et de partager leurs résultats de conditionnement physique à la gym avec leur compagnons d'exercice ou leurs entraîneurs personnels ».

L'application gratuite LFconnect est une extension du site Web LFconnect, qui permet aux utilisateurs de choisir leurs séances d'entraînement préférées, leurs objectifs en termes de forme physique et les réglages de leurs machines chez eux ou en déplacement et puis d'accéder instantanément à des options personnalisées dans la salle de gym. Disponible pour les appareils Apple et Android et prise en charge en 11 langues, l'application se synchronise avec l'équipement cardio Life Fitness qui comporte les consoles Engage™ ou Discover™. Elle est également compatible avec les machines cardio Life Fitness utilisées à domicile qui sont équipées d'une console Track et avec la gamme Life Fitness Platinum Club Series.

Une fois connectée à un équipement compatible, l'application LFconnect affiche un compteur de « calories brûlées » qui se remplit en temps réel. Les adeptes de l'exercice peuvent créer des routines d'entraînement, préprogrammer des réglages de machine ou télécharger une séance d'entraînement « partagée » via un entraîneur personnel professionnel utilisant l'application. Ensuite, les statistiques de la personne sont automatiquement sauvegardées.

« Grâce à notre modèle 'ouvert', les utilisateurs peuvent choisir l'application LFconnect ou un nombre croissant d'applications de suivi du conditionnement physique intégrées à l'équipement pour apprécier une expérience d'entraînement plus intelligente, en toute transparence », a déclaré Dan Wille.

En tant que seul fabricant d'équipement de conditionnement physique disposant d'une API (Interface de programmation d'application) ouverte aux développeurs du monde entier, Life Fitness encourage la création d'applications de conditionnement physique qui engagent l'équipement et offre aux adeptes de l'exercice une expérience personnelle et excitante. Pour de plus amples renseignements, consultez www.lifefitness.com.

À propos de Life Fitness

Life Fitness est le leader mondial des équipements commerciaux de conditionnement physique. La société fabrique et commercialise des appareils de musculation et cardio-vasculaires sous les marques Life Fitness et Hammer Strength. Elle distribue ses équipements dans plus de 120 pays. Basée dans la banlieue de Chicago, à Schiller Park, dans l'Illinois, Life Fitness est une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC).

*« Mobile Devices and mHealth » (Les appareils mobiles et la santé mobile) d'ABI Research

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Life Fitness
Lauren Kamm
Responsable des médias numériques et RP
T : +1 847.288.5978
ou
L.C. Williams & Associates
Laura Bohacz ou Lauren Platt
T : +1 312.565.3900 ou +1 800.837.7123
E : lbohacz@lcwa.comlplatt@lcwa.com

Business Wire