BFM Patrimoine

Le Sommet mondial CDN entend harmoniser l'espace d'action pour les propriétaires de réseau, les fournisseurs de contenu, les centres de données et les CDN

BFM Patrimoine

Tandis que les opérateurs, les diffuseurs et les fournisseurs de contenu continuent de rechercher différentes manières de monétiser la livraison de contenu, le Sommet mondial CDN de la semaine prochaine révélera en e

Tandis que les opérateurs, les diffuseurs et les fournisseurs de contenu continuent de rechercher différentes manières de monétiser la livraison de contenu, le Sommet mondial CDN de la semaine prochaine révélera en exclusivité les dernières avancées, formulera les prévisions futures en matière de CDN, et offrira aux visiteurs l'opportunité de rencontrer l'ensemble des acteurs majeurs opérant dans cet écosystème. En phase avec son évolution, l'événement explorera cette année un certain nombre de domaines clés tels que la virtualisation des fonctions réseau (NFV), les réseaux SDN (Software Defined Networking), la mise en cache et le cloud.

Dans le cadre du programme, Herbert Damker, expert principal de la division technologie du groupe chez Deutsche Telecom, effectuera une présentation sur la facilitation de la NFV à des fins d'efficience et de qualité de la distribution de contenu. Cette présentation comprendra un aperçu des moteurs sous-tendant la NFV ainsi que l'infrastructure de télécommunication dans le cloud, sans oublier les avantages des logiciels virtuels en lieu et place du matériel physique.

Une session au sujet spécifique, sponsorisée par Edgeware, se tiendra le premier jour de la manifestation, et sera axée sur la construction de la capacité du réseau principal en utilisant une distribution de contenu de type edge. Cette session comprendra les présentations du vice-président Développement commercial et marketing produit d'Edgeware, Jon Haley, ainsi que du PDG de Qwilt, Alon Maor.

Jon Haley explorera l'évolution de la mise en cache edge en direction de l'utilisateur final. Seront notamment abordés la manière de faire des économies grâce à la mise en cache en différents points du réseau, comment maintenir une efficience en cache à mesure de la croissance des bibliothèques de contenu, ainsi que la façon de surmonter les défis en fournissant des analyses en cache en temps réel. Alon Maor présentera ensuite un aperçu de la fonction de distribution edge, en se concentrant sur la manière dont celle-ci peut être optimisée par des caches au niveau edge. Ceci comprendra l'utilisation des analyses en vue de l'obtention des données pertinentes afin de bâtir la capacité, et la manière de créer une solution de bout-en-bout dans la dernières ligne droite, en mesurant la qualité d'expérience : données métriques et indicateurs de performance, aspects monétisation pour les opérateurs, et plongée en profondeur dans les effets de l'écosystème dans son ensemble ainsi que de la chaîne de valeur émergente.

Le programme de conférence de la manifestation mettra encore davantage l'accent sur la mise en cache avec la participation de Jon Vestal, président des Services gérés chez Pacnet, qui abordera les aspects de la monétisation pour les opérateurs ainsi que le rapport coûts/économies de la mise en cache. Ici, Jon Vestal évoquera la manière de faciliter le commerce électronique et les paiements mobiles à travers un service rapide, fiable et continu, ainsi que les revenus potentiels liés à l'accélération des sites Web.

L'événement de 2013 englobe le Sommet Cloud TV, qui aura lieu le 1er octobre, et auquel participeront les principaux opérateurs câble et télécoms de la planète. Présidé par Dom Robinson, co-fondateur et directeur de id3as, ce Sommet fera intervenir différents prestataires de services mondiaux, parmi lesquels BT, Verizon, Liberty Global, Time Warner Cable, BskyB et d'autres encore.

Grâce à la participation de plus de 60 intervenants influents et innovants dans le domaine des CDN, l'édition de cette année entrera dans un nouveau chapitre de son cycle, et renforcera sa position en tant qu'événement à l'occasion duquel les principales personnalités du secteur se réunissent pour discuter des toutes dernières stratégies et technologies, à mesure qu'ils façonnent l'avenir de la livraison de contenu et de données.

Le Sommet mondial CDN aura lieu au Thistle Marble Arch Hotel à Londres, du 1er au 3 octobre. Pour consulter le programme complet et pour vous inscrire à cet événement, veuillez visiter le site http://cdnworldsummit.com/ ou appeler le +44 (0) 20 7017 5506. De plus, pour vous tenir au courant des dernières informations sur cet événement, rendez-vous sur Twitter @CDNworldsummit ou utilisez le hashtag #CDNWS.

À propos du Sommet mondial CDN 2013

Le Sommet mondial CDN est entré dans un nouveau cycle et renforce sa position en tant qu'événement où seront abordées les dernières stratégies et technologies sur les médias et la livraison des données. On y abordera également la convergence entre lesCDNle cloud et d'autres défis posés par la distribution de contenu à l'avenir afin de créer un meilleur espace d'action pour les propriétaires de services télécoms / réseauxles fournisseurs de contenules centres de données et les CDN. L'événement de 2012 a attiré près de 292 participants venus de 31 pays, 55 % de l'audience totale étant composée de cadres supérieurs, d'administrateurs, de directeurs et de chefs de service. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://cdnworldsummit.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales annuelles, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Pour des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson, dana.corson@proactive-pr.com
Holly Tyrrell, holly.tyrrell@proactive-pr.com
+44 1636 812152

Business Wire