BFM Patrimoine

Le Sanatorium Kilchberg, en Suisse, fait confiance à Ascom Communication

BFM Patrimoine

Ascom a reçu une commande complémentaire de la part de la clinique privée suisse de psychiatrie et de psychothérapie Sanatorium Kilchberg. La clinique équipe son personnel des versions Protector et Messenger i62 d'Asc

Ascom a reçu une commande complémentaire de la part de la clinique privée suisse de psychiatrie et de psychothérapie Sanatorium Kilchberg. La clinique équipe son personnel des versions Protector et Messenger i62 d'Ascom.

Depuis de nombreuses années, le Sanatorium Kilchberg, situé dans la ville Suisse du même nom, fait confiance aux solutions d'Ascom pour son infrastructure de communications. Dans le cadre de sa modernisation, le personnel de la clinique a été doté d'un système téléphonique moderne basé sur WLAN. Dans ce contexte, des combinés VoWiFi prenant en charge les normes IEEE-802.11 a, b, g et n, sont utilisés pour la première fois en Suisse. Ils peuvent par conséquent être mis en œuvre sur les réseaux les plus variés et utiliser les réserves de performance de la technologie WLAN moderne.

« Le système Ascom prend en charge et sécurise le personnel de notre clinique dans ses travaux quotidiens depuis maintenant un an », explique Stefan Hofmann, Directeur de l'infrastructure au Sanatorium.

Les personnes souffrant de problèmes psychologiques ont un grand besoin d'attention et de thérapies modernes dans un environnement sécurisé et agréable. Dans ce contexte, les traitements axés sur les besoins spécifiques des patients et les soins individuels dispensés par les professionnels de la clinique sont déterminants.

« Nous voulons être sûrs que les employés du Sanatorium Kilchberg bénéficient d'une assistance précieuse dans leur travail, également sous la forme d'une communication sécurisée et ininterrompue ; le véritable apport consiste à fournir à nos utilisateurs une solution moderne et fiable qui les aide à améliorer les soins aux patients et à optimiser leurs procédures », déclare Dennis Andersson, Vice-Président des Ventes mondiales chez Ascom Wireless Solutions.

Même avant la modernisation de l'établissement, la technologie du spécialiste des solutions de communication mobile sur site était déjà utilisée dans la clinique privée. Le système de radiomessagerie d'alarme telePROTECT avec système de localisation à infrarouge, en place depuis 8 ans, a été remplacé l'an dernier par une solution basée sur WLAN. La nouvelle infrastructure a aussi été fournie et installée prête à être utilisée par Ascom. 190 appareils mobiles de type Ascom i62 Protector et 15 appareils de type i62 Messenger sont aujourd'hui utilisés comme système personnel d'urgence, en tant qu'unité de réception et appareils d'alarme. Le middleware d'alarme et de messagerie Unite d'Ascom a été conçu pour être redondant, pour une sécurité accrue.

Une intégration sans problème aux réseaux les plus divers

Tous les appareils de la gamme i62 peuvent être aisément intégrés aux topologies de réseau les plus variées. L'Ascom i62 est le premier combiné VoWiFi compatible avec tous les réseaux IEEE-802.11-a/b/g/n. Prenant totalement en charge le standard IEEE-802.11 n, le système offre un débit accru et une meilleure portée, sans avoir d'impact négatif sur les capacités de réseau. Les mises à jour peuvent aussi être installées par Wi-Fi. Les configurations d'appareil sont sauvegardées de manière centrale, ce qui simplifie le remplacement des appareils et leur utilisation par plusieurs personnes.

Les appareils i62 conviennent parfaitement au travail quotidien d'une clinique. Ils sont conformes à la classe de protection IP44, tolèrent les projections d'eau et peuvent être désinfectés à l'alcool. Le modèle Ascom i62 Protector est également doté d'une fonction d'alarme intelligente. Lorsque la touche d'alarme est actionnée, une notification apparait sur l'écran de chaque utilisateur dans la clinique. En un coup d'œil, ils peuvent voir qui a déclenché l'alarme, à quel moment, et où cette personne se situe au moment présent.

Des alarmes pertinentes par une localisation permanente

Le nouveau système de localisation Ekahau est basé sur un 802.11 WLAN standard et des étiquettes RFID. À intervalles configurables, le i62 scanne l'environnement pour détecter les points d'accès et envoie leur identifiant d'appareil et leur intensité de champ au moteur de positionnement Ekahau, qui les utilise en continu pour déterminer la localisation précise de chaque utilisateur.

À PROPOS D'ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions, fournisseur international en communication mobile sur site et aujourd'hui leader mondial dans la fourniture de terminaux DECT et WiFi, consacre 10% par an de son chiffre d'affaires en R&D pour proposer à ses clients des solutions à la pointe de la technologie.

Basée à Göteborg, en Suède, Ascom WS fait partie du groupe Ascom, côté au Swiss Stock Exchange Zurich (ASCN).

Ascom est présent dans 20 pays et compte 2 093 employés à travers le monde.

Ascom France S.A., filiale de la division Wireless Solutions, basée à Nanterre (92), est spécialiste en solutions applicatives métiers pour les secteurs santé, industrie et services.

Son offre PTS « Productivité, Traçabilité, Sécurité » propose une richesse d'applicatifs pour améliorer la productivité de l'organisation, tout en assurant la sécurité des personnes avec une traçabilité des évènements associés.

www.ascom.fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ascom Wireless Solutions
www.ascom.com/ws
Oliver Laube, Directeur Marketing
E-mail : mailto:oliver.laube@ascom.com
Tél.: +49 (0) 69 58 00 57 400

Business Wire