BFM Patrimoine

Le roi du foie gras prépare son entrée en Bourse

Le spécialiste du foie gras veut s'introduire en Bourse.

Le spécialiste du foie gras veut s'introduire en Bourse. - Labeyrie

Le groupe Labeyrie Fine Foods voudrait entrer en Bourse d'ici deux ans. Objectif: accélérer son développement à l'international.

Labeyrie Fine Foods veut s'introduire en Bourse d'ici à deux ans. C'est ce que rapporte son président Pierre-Yves Ballif dans un article des Échos. "Le plan stratégique dans cette perspective sera finalisé en avril", indique Pierre-Yves Ballif, président à titre transitoire de Labeyrie depuis le départ de Xavier Govare en novembre dernier.

Cette entrée en Bourse devrait coïncider avec la sortie du fonds PAI Partners de son capital. Labeyrie Fine Foods, actuellement propriété du fonds et de la coopérative agricole Lur Berri, est notamment un des leaders mondiaux du saumon fumé et du foie gras.

Se développer à l'international

Les fonds levés viseraient à développer le groupe à l'international, "en priorité vers l'Amérique du Nord, le Moyen-Orient (...) et l'Asie", ajoute Les Échos.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 988 millions d'euros lors de son exercice décalé 2015-2016, clos le 30 juin.

D. L. avec AFP