BFM Patrimoine

Le rapport de Quintiles discute de l'importance de l'accès au marché en Europe

BFM Patrimoine

Avec des acteurs qui jouent un rôle de plus en plus critique dans les pratiques de prescription des médecins en Europe, l'approbation des autorités de réglementation n'est plus la finalité du développement de médica

Avec des acteurs qui jouent un rôle de plus en plus critique dans les pratiques de prescription des médecins en Europe, l'approbation des autorités de réglementation n'est plus la finalité du développement de médicaments. L'accès au marché est désormais le moteur principal du succès des produits, nécessitant l'intégration des priorités des payeurs à chaque étape de la stratégie de produit. Comment s'orienter dans ce nouveau monde est le sujet d'un nouveau livre blanc de Quintiles intitulé Stakeholder Value: Overcoming Complexity in European Market Access (valeur des parties prenantes : surmonter la complexité de l'accès au marché en Europe).

Le livre promeut la planification à une étape précoce pour assurer la collecte de données appropriées dans les essais cliniques ; la collecte de données réelles pour une soumission à une évaluation des technologies de santé (Health Technology Assessment - HTA) ; communications aux échelles mondiale, nationale et locale ; et amélioration de la collaboration et travail conjoint entre les parties prenantes.

« Dans cet environnement complexe, toutes les parties prenantes doivent travailler de façon rapprochée dès le début du développement de stratégies cliniques, tout au long de la commercialisation et dans la collecte à long terme des données issues des résultats réels », a déclaré Janice Haigh, Responsable des pratiques de consultation dans l'accès au marché en Europe, l'un des auteurs du livre blanc. « Il ne s'agit pas seulement de retravailler les méthodologies pour que le produit semble avoir plus de valeur. Il faut un changement fondamental dans l'approche, avec un accent véritable sur les besoins insatisfaits. Les sociétés biopharmaceutiques doivent recueillir le bon niveau de preuves selon les critères d'évaluation appropriés pour fournir aux patients de meilleurs résultats en termes de santé et offrir de la valeur aux payeurs ».

En plus de Haigh, Louise Parmenter, Directrice principale des activités stratégiques mondiales chez Quintiles Outcome, et Chris Pepler, Responsable des solutions commerciales pour l'Europe, ont participé à la rédaction du livre. L'accès au marché constituait un sujet d'intérêt majeur lors du 15ème Congrès européen annuel ISPOR qui s'est tenu à Berlin du 3 au 7 novembre. Quintiles a été représentée dans une multitude d'ateliers, de tables rondes sur les problèmes, podiums et affiches de présentation, couvrant des sujets comme la médecine personnalisée du point de vue des régimes de santé, estimation de la taille d'échantillons dans la recherche observationnelle et écoute des patients et leur implication dans la recherche.

Alesia Kalbasko, qui travaille maintenant pour Quintiles Consulting, a été nommée lauréate dans la catégorie 'Student Podium Presentation' (podium de présentation des étudiants) pour son analyse des parties prenantes impliquées dans le processus de prise de décisions en HTA au Royaume-Uni, accomplie au cours de ses études à l'université Erasmus.

À propos de Quintiles

Quintiles est le leader mondial dans la fourniture de services biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 27 000 professionnels déployés dans plus de 80 pays, nous avons participé au développement ou à la commercialisation de l'ensemble des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Jouissant d'une expertise étendue dans les domaines thérapeutique, scientifique et analytique, nous aidons nos clients spécialisés dans les produits biopharmaceutiques et les sciences de la santé à s'orienter dans un contexte de plus en plus complexe avec plus de prédictibilité pour leur assurer de meilleurs résultats.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20121115005649/fr/

Quintiles
Laura Wilson, +44 118 450 8392
Relations avec les médias
laura.e.wilson@quintiles.com
ou
Greg Connors, +1-919-998-2000
Relations avec les investisseurs
invest@quintiles.com

Business Wire