BFM Patrimoine

Le programme EuroMedtech™ 2013 fait intervenir des cadres exécutifs du secteur des appareils médicaux

BFM Patrimoine

Les leaders du secteur se rassemblent à Düsseldorf, en Allemagne, au mois de mai prochain EBD Group, la première société de partenariat pour le secteur mondial des sciences de la vie, va organiser la 5e édition

Les leaders du secteur se rassemblent à Düsseldorf, en Allemagne, au mois de mai prochain

EBD Group, la première société de partenariat pour le secteur mondial des sciences de la vie, va organiser la 5e édition de la convention annuelle de partenariat EuroMedtech™ les 7 et 8 mai à Düsseldorf, en Allemagne. La convention rassemble les leaders de la technologie médicale, les décideurs des medtechs et les investisseurs dans ce secteur.

« Le secteur des appareils médicaux continue de mettre sur le marché de nouvelles technologies malgré les questions de réglementation et de remboursement auquel il reste confronté », a indiqué Carola Schropp, présidente d'EBD Group. « Former des collaborations stratégiques avec de grandes entreprises de technologies médicales est une stratégie efficace pour les sociétés émergentes novatrices. EuroMedtech est l'événement dont la mission est de favoriser ces partenariats. »

Le programme de cette année comprend des panels et ateliers qui devraient intéresser les cadres exécutifs du secteur des technologies médicales dans le domaine des sciences de la vie, avec des sujets allant des collaborations POC (lieu d'intervention) aux télésoins.

Une discussion de groupe examinera les développements au niveau de la réglementation et les caractéristiques spécifiques à chaque domaine réglementaire qui aident ou entravent les projets de lancement de nouveaux produits. Le panel sera dirigé par l'animateur Erik Vollebregt, associé chez Axon Partners.

« Éviter les écueils du paysage réglementaire peut être difficile pour les sociétés de biotechnologie, en particulier quand les réglementations changent et que le besoin de données cliniques de grande qualité à l'appui des demandes d'autorisation de mise sur le marché augmente », a déclaré Vicki Anastasi, VP senior de la division des appareils médicaux chez Aptiv Solutions, qui fait partie du panel sur la réglementation. « Aptiv Solutions aide ses clients à comprendre les exigences réglementaires en matière de développement de produits médicamenteux et d'appareils médicaux avec un accent particulier sur les conceptions d'essais adaptatives innovantes qui apportent des avantages en termes d'efficacité et de productivité. Je suis très heureux de participer à ce panel à EuroMedtech, car mettre des appareils médicaux sur le marché n'a jamais posé autant de difficultés. »

Le panel intitulé « From the trenches: Entrepreneur war stories » (Dans les tranchées : récits de guerre d'entrepreneurs) sera une importante discussion sur les histoires personnelles et les stratégies utilisées par des entrepreneurs en série. Le panel sera dirigé par Raman Minhas d'ATPBio, qui fait par ailleurs partie du comité consultatif d'EuroMedtech.

« J'ai entendu de nombreux « récits de guerre » fascinants d'entrepreneurs dans les medtechs. Un grand nombre de ces leçons, ainsi que les éclairages d'investisseurs, sont des sujets sur lesquels j'ai écrit dans le blog Medtech Value Investor (Investisseur dans la valeur des medtechs) », a confié Raman Minhas. « Nous aurons le témoignage direct d'entrepreneurs qui ont l'expérience des start-ups, du développement d'entreprise et de la sortie du marché, avec cicatrices à l'appui. La discussion devrait être fascinante. »

EuroMedtech est la plus grande convention européenne de partenariat du secteur des technologies médicales, offrant des possibilités de collaboration aux décideurs et aux investisseurs. Les participants rencontrent de nombreux partenaires potentiels et discutent de l'acquisition et l'octroi de licences, de financement et d'autres programmes de collaboration. EuroMedtech 2013 va comporter une nouvelle fois la délégation populaire « Présentation de la nouvelle génération » pour les jeunes entreprises entrepreneuriales et la délégation « Présentation des entreprises » pour les medtechs innovantes.

EuroMedtech s'adresse aux entreprises de toutes les filières du secteur des technologies médicales de pointe, qu'il s'agisse des technologies au service des principales catégories thérapeutiques, telles que l'administration des médicaments et l'intervention augmentée en médecine, ou de celles utilisées dans le domaine des diagnostics, de l'imagerie et de l'e-santé, en passant par celles utilisées dans le domaine des plates-formes technologiques, telles que les outils micro et nanotechnologiques et les dispositifs implantables.

La date limite pour les sociétés souhaitant faire une présentation est le 8 mars 2013. Les demandes peuvent être soumises en ligne sur http://www.ebdgroup.com/emt/presenters/index.php.

Inscrivez-vous avant le 8 mars 2013 pour économiser 200 euros. Les informations concernant les inscriptions à EuroMedtech sont disponibles en ligne sur http://www.ebdgroup.com/emt/registration/index.php.

En 2012, la convention a accueilli plus de 300 délégués représentant 205 entreprises de 22 pays qui ont participé à 755 réunions de partenariat individuelles.

Pour de plus amples informations, consultez le site Web EuroMedtech : ebdgroup.com/emt.

Notes à l'intention des rédacteurs :

L'entrée à EuroMedtech 2013 est gratuite pour les membres de la presse, y compris l'accès complet au système de partenariat, aux sessions, aux conférences de presse, aux ateliers et aux réunions de partenariat pré-organisées. Consultez le site Web de la convention EuroMedtech sur http://www.ebdgroup.com/emt/registration/press_reg.php pour en savoir plus sur les inscriptions.

À propos d'EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conventions de partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conventions d'EBD Group sont organisées avec le soutien d'entreprises et d'associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conventions de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement d'entreprise, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la convention destinée aux investisseurs, co-organisée avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première convention de partenariat dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat d'EBD Group qui s'adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Partnering for Global Impact®, une nouvelle convention de partenariat offrant un forum novateur pour établir des partenariats, identifier et générer des possibilités d'investissement social et philanthropique, et de financement

Le service Web perfectionné de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est également utilisé comme moteur de partenariats lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des négociateurs d'accords dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

En marge du format des conventions, les conseillers d'EBD Group offrent une assistance pratique aux sociétés qui cherchent à octroyer ou à acquérir des licences concernant des produits et des technologies.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EBD Group
Erin Righetti, +1-760-930-0500
erighetti@ebdgroup.com

Business Wire