BFM Patrimoine

Le programme ESMT Executive MBA reconnu internationalement dans le classement du Financial Times

BFM Patrimoine

Le programme ESMT Executive MBA élu à la 1ère place du classement mondial par le Financial Times pour l'avancement professionnel des diplômés Le premier programme EMBA indépendant d'Allemagne
  • Le programme ESMT Executive MBA élu à la 1ère place du classement mondial par le Financial Times pour l'avancement professionnel des diplômés
  • Le premier programme EMBA indépendant d'Allemagne
  • Le premier nouveau candidat indépendant d'Europe accède à la 40ème place du classement mondial

L'ESMT (European School of Management and Technology) est entrée à la 40ème place du classement des programmes Executive MBA (EMBA) du Financial Times. L'école de commerce située à Berlin occupe la 1ère place du classement mondial des programmes EMBA pour l'avancement professionnel de ses diplômés dans les 3 années suivant l'achèvement du programme. Le programme ESMT Executive MBA est le mieux classé des programmes indépendants d'Allemagne.

« Pour l'ESMT, qui a rejoint les 20 premiers instituts de formation de directeurs et a récemment obtenu l'accréditation de l'AACSB, le classement du programme Executive MBA fournit une nouvelle assurance que l'ESMT honore la vision de ses entreprises fondatrices, » déclare Michael Diekmann, président du conseil d'administration d'Allianz SE et président du conseil de fiducie de la fondation ESMT.

Joerg Rocholl, président d'ESMT, commente : « Le classement du Financial Times apporte la confirmation que le programme ESMT Executive MBA favorise la carrière personnelle des participants, mais apporte également de la valeur ajoutée aux entreprises qui nous adressent leurs candidats à fort potentiel. »

La sixième session d'admissions du programme ESMT Executive MBA débute aujourd'hui, avec 45 participants originaires de 19 pays.

Lien vers le classement du Financial Times

L'ESMT (European School of Management and Technology) a été fondée en octobre 2002 par 25 grandes entreprises et institutions mondiales. Cette école de commerce internationale propose des programmes MBA et Executive MBA à plein temps, ainsi que des formations pour directeurs. L'ESMT se concentre sur trois sujets principaux : le leadership et la responsabilité sociale, la compétitivité européenne et la gestion de la technologie. En outre, l'école de commerce propose une plate-forme interdisciplinaire dédiée aux rencontres entre personnalités politiques, professionnelles et universitaires. L'ESMT est située à Berlin, Allemagne, et possède un campus supplémentaire à Schloss Gracht, près de Cologne, où USW Netzwerk gère les programmes de formation germanophones pour directeurs de l'école de commerce. L'ESMT est également une école de commerce privée accréditée par l'État, dont les programmes lui valent également des accréditations de l'AACSB, l'AMBA et la FIBAA. www.esmt.org

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Martha Ihlbrock
+49 (0)30 21231-1043
martha.ihlbrock@esmt.org
ou
Ulrike Schwarzberg
+49 (0)30 21231-1066
ulrike.schwarzberg@esmt.org

Business Wire