BFM Patrimoine

Le programme de médecine interne d’échographie dirigée au chevet du patient (IMBUS) de l’hôpital Abbott Northwestern transforme les soins aux patients avec une solution logicielle de FileMaker sur iPhone

BFM Patrimoine

La solution de FileMaker simplifie la formation des médecins et l'utilisation d'appareils à ultrasons portatifs Pendant presque 200 ans, le stéthoscope a régné comme principal outil de diagnostic pour les médec

La solution de FileMaker simplifie la formation des médecins et l'utilisation d'appareils à ultrasons portatifs

Pendant presque 200 ans, le stéthoscope a régné comme principal outil de diagnostic pour les médecins. Mais l'échographie dirigée au chevet du patient, effectuée par un médecin à l'aide d'un appareil à ultrasons portatif, est rapidement devenue un outil essentiel pour l'efficacité du diagnostic et du traitement des patients dans les hôpitaux de pointe. L'hôpital Abbott Northwestern, Minneapolis, au Minnesota, est à la tête de cette percée technologique.

La technologie améliore la précision et l'efficacité du diagnostic au chevet du patient. Et, contrairement au tomodensitogramme, aux rayons X ou aux autres tests d'imagerie qui exposent les patients à des rayonnements, l'échographie portative n'a aucun bio-effet nocif.

Grâce à une solution de base de données FileMaker sur mesure conçue avec l'aide du développeur de FileMaker Tim Cimbura en utilisant la plateforme FileMaker et FileMaker Go for iPhone, le programme de médecine interne d'échographie dirigée au chevet du patient (IMBUS) du principal hôpital de Minneapolis a fait de grands progrès dans la formation de ses médecins résidents sur l'utilisation des échographies dirigées au chevet du patient.

Les médecins utilisaient précédemment des fiches de 5 par 7 pour consigner les résultats. Si les cartes étaient perdues ou égarées, les informations des études de la journée étaient parfois non enregistrées. Mais maintenant, ils utilisent tout simplement FileMaker Go for iPhone pour accéder à une application de suivi IMBUS accueillie par le logiciel FileMaker Server. Étant donné que la plupart des médecins de l'hôpital utilisent également l'iPhone comme un téléavertisseur, il est toujours à portée de main. Et avec quelques tapotements, ils peuvent enregistrer les résultats de chaque examen, qui sont envoyés sans fil au FileMaker Server via le réseau à la grandeur du campus d'Abbott Northwestern.

La solution IMBUS de FileMaker :

  • Veille à ce que les médecins soient formés, évalués et accrédités de la façon la plus rigoureuse possible
  • Enregistre les résultats de l'examen d'échographie dirigée au chevet du patient en temps réel
  • Ouvre la voie à l'introduction d'un nouvel outil d'examen essentiel dans la pratique générale pour l'amélioration des soins aux patients

« Nous avons considéré Microsoft Access et un ensemble de feuilles de calcul Excel, mais cette approche n'était pas aussi intuitive ou évolutive. FileMaker offrait une intégration très facile avec l'iPhone. En outre, nous avons déjà eu une bonne expérience avec FileMaker pour notre base de données d'examen physique dans le programme de résidence. À la suite de ce succès, nous avons jugé que FileMaker était le meilleur choix pour IMBUS. »

– Dr David Tierney, directeur du programme IMBUS, le programme de résidence en médecine interne de l'hôpital Abbott Northwestern

Regardez la vidéo maintenant >

Ressources

Découvrez pourquoi la plateforme FileMaker est la façon rapide et rentable de développer des solutions commerciales personnalisées pour iPad, iPhone, Windows, Mac et Internet.

À propos de FileMaker, Inc.

FileMaker est le chef de file des logiciels de bases de données conviviaux. Particuliers ou grandes entreprises d'envergure internationale, ils sont des millions à faire confiance aux logiciels FileMaker pour gérer, analyser et partager des renseignements essentiels. La compagnie commercialise les produits de la gamme FileMaker : des logiciels de bases de données polyvalents pour les équipes et les organisations, pour Windows, Mac, iPhone, iPad et Internet, ainsi que Bento, base de données personnelle pour Mac, iPhone et iPad. FileMaker, Inc. est une filiale d'Apple.

Copyright © 2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker et Bento sont des marques de commerce de FileMaker, Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130618005015/fr/

Contact clients :
800-325-2747
http://www.filemaker.com
ou
Contact médias :
FileMaker, Inc.
Kevin Mallon, 408-987-7227
kevin_mallon@filemaker.com

Business Wire