BFM Patrimoine

Le portefeuille de construction mondial de RES dépasse les 8 gigawatts

BFM Patrimoine

Systèmes d'énergie renouvelable Canada inc. (RES Canada) a annoncé aujourd'hui que le portefeuille de construction mondial du groupe RES a dépassé les 8 gigawatts, ou 8 000 mégawatts (MW). Plus de 6 000 MW de ce po

Systèmes d'énergie renouvelable Canada inc. (RES Canada) a annoncé aujourd'hui que le portefeuille de construction mondial du groupe RES a dépassé les 8 gigawatts, ou 8 000 mégawatts (MW). Plus de 6 000 MW de ce portefeuille sont situés en Amérique du Nord. À titre de référence, la province de l'Ontario compte 36 000 MW de puissance installée de tous les types de production énergétique et la province de Québec en compte 40 000 MW.

« Il s'agit d'une étape importante pour le groupe RES. RES Americas et RES Canada ont joué un rôle clé dans l'ensemble de ce portefeuille de construction » a affirmé Dr. Ian Mays, PDG du groupe RES. « Nous sommes heureux de constater que RES Canada continue de créer une croissance économique en procurant de l'énergie propre et des emplois aux collectivités où elle établit ses projets. »

RES Americas a été fondée en 1997 et RES Canada en 2003. Le portefeuille de construction combiné des deux entreprises s'élève à plus de 6 200 MW de projets éoliens et à plus de 100 MW de projets solaires aux États-Unis et au Canada. Les entreprises ont également construit 534 milles de lignes aériennes et de lignes de transport d'énergie.

« Le marché canadien des énergies renouvelables a connu un développement rapide et il est palpitant de constater les changements qui s'opèrent et les occasions qui sont offertes pour faire progresser ce secteur important de notre économie de demain » a précisé Peter Clibbon, vice-président principal - développement chez RES Canada. « Nous entrevoyons avec optimisme la croissance qui s'annonce et le rôle déterminant que notre entreprise jouera au sein du marché canadien. »

L'année 2013 a été fertile en événements pour RES Canada qui a complété le parc éolien le plus important de l'Alberta, le projet Halkirk de 150 MW. En mai, RES Canada a également entrepris la construction du parc éolien de 270 MW de South Kent en Ontario pour ses clients Pattern et Samsung Renewables.

« L'industrie éolienne nord-américaine a connu une croissance importante au cours de la dernière décennie et nous sommes heureux d'en avoir fait partie intégrante en favorisant l'indépendance énergétique, le développement économique et la création d'emplois pendant cette période de même qu'un avenir moins pollué par le carbone,» a déclaré Susan Reilly, Présidente et CEO de RES Americas. « Nous sommes impatients de poursuivre nos efforts pour façonner la politique gouvernementale touchant l'énergie renouvelable en Amérique du Nord. »

Le mois dernier, RES (UK) a obtenu le Queen's Award for Enterprise dans la catégorie commerce international. Ce prix prestigieux reconnaît la réussite commerciale extraordinaire de RES en matière de croissance des revenus tirés des marchés du Commonwealth et internationaux, dont le Canada. Ce prix souligne les réalisations remarquables des entreprises du Royaume-Uni dans les catégories de l'innovation, du commerce international et du développement durable. RES a remporté ce prix la première fois en 2005 dans la catégorie durabilité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.queensawards.org.uk (en anglais seulement).

À propos de Renewable Energy Systems

Systèmes d'énergie renouvelable Canada inc. (RES Canada) est établie à Montréal au Québec et a des bureaux à Oakville en Ontario. Le portefeuille de construction de RES Canada comprend 631 MW d'énergie éolienne et 30 MW d'énergie solaire. L'entreprise offre une gamme complète de services de développement et de construction de projets éoliens, solaires et de transmission. RES Canada fait partie du groupe RES, un développeur international de premier plan en matière d'énergie renouvelable et est une société affiliée de RES Americas.

Renewable Energy Systems Americas Inc. (RES Americas) est une société d'énergie renouvelable pleinement intégrée qui développe, construit, possède et opère des installations dans toute l'Amérique du Nord. Elle emploie plus de 275 professionnels à plein temps en Amérique du Nord et offre une gamme complète de services de développement et de construction de projets éoliens, solaires et de transmission. Le siège social de RES Americas est situé à Broomfield au Colorado, et l'entreprise a établi des bureaux régionaux à Austin au Texas et à Minneapolis au Minnesota.

Pour de plus amples renseignements sur RES Canada ou RES Americas, veuillez consulter le site Web suivant : www.res-americas.com (en anglais seulement).

Renewable Energy Systems Ltd (RES) est un des plus importants développeurs indépendants de projets d'énergie renouvelable. Le siège social de l'entreprise est situé au Royaume-Uni et elle exploite des bureaux à l'étranger en France, en Suède, en Turquie, en Afrique du Sud, en Australie, aux États-Unis et au Canada. RES a été à la fine pointe du développement de l'énergie éolienne depuis plus de 30 ans. Au Royaume-Uni, RES compte présentement plus de 1 GW d'énergie éolienne terrestre déjà construit, en construction ou approuvé. Le groupe RES est actif dans diverses technologies d'énergie renouvelable, dont la biomasse à grande échelle, l'énergie solaire, l'énergie houlomotrice et marémotrice ainsi que d'installations renouvelables sur place. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.res-group.com (en anglais seulement).

Relations avec les médias
RES Canada
Peter Clibbon, 514-525-2113
peter.clibbon@res-americas.com
ou
RES Americas
Anna Giovinetto, 303-439-4225
anna.giovinetto@res-americas.com

Business Wire