BFM Patrimoine

Le plus grand événement d'applications au monde se déroule au salon International CES 2013

BFM Patrimoine

CEA MoDev Hackathon, Developer U et Appy Hour sont présentés dans les applications du programme du CES La Consumer Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd'hui que le salon International CES® 2013 est le

CEA MoDev Hackathon, Developer U et Appy Hour sont présentés dans les applications du programme du CES

La Consumer Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd'hui que le salon International CES® 2013 est le plus grand événement d'applications au monde. Propriété et production de la CEA, le salon International CES 2013, le plus grand événement annuel de l'innovation au monde, se déroulera du 8 au 11 janvier 2012 à Las Vegas dans l'État du Nevada.

« Les applications sont partout ; sur nos téléphones, ordinateurs et tablettes. Les applications s'introduisent peu à peu dans nos vies au quotidien et, en conséquence, elles bénéficient à notre style de vie », a déclaré Gary Shapiro, Président et Directeur général de la CEA. « Le salon International CES 2013 est le seul lieu au monde où les développeurs peuvent assister au plus grand rassemblement de fabricants, fournisseurs de logiciels et autres développeurs et découvrir la plus vaste gamme d'applications. L'ensemble du programme d'applications présenté lors du CES peut ouvrir les portes sur des opportunités de réseautage et offre aux développeurs d'applications l'opportunité de présenter leurs compétences. »

Le programme des applications au CES inclut des concours, des séances éducationnelles et des événements qui présentent le meilleur des applications dans le monde. Cette année, les applications au CES présentent : CEA MoDev Hackathon, CES Developer University, Appy Hour, Wall of Apps et Mobile Apps Showdown.

Au cours du CEA MoDev Hackathon, les développeurs rivalisent sur la scène technologique mondiale lors du salon CES 2013. Le concours compte 25 équipes de 4 personnes maximum qui rivalisent pour la gloire et pour plus de 25 000 $ en espèces et de prix. Cet événement spécial est un concours en direct visant à déterminer qui a la meilleure idée d'application et les meilleures compétences pour la concevoir en seulement une journée a le 9 janvier 2013 au The Venetian.

De retour pour une deuxième année, CES Developer University (Developer U) offre aux développeurs d'application l'opportunité de découvrir les nouvelles avancées proposées par les fabricants et les développeurs de plate-formes. Developer U permet aux développeurs d'application de rencontrer le plus grand éventail de développeurs de plate-formes, de voir des démonstrations en direct et d'ajouter d'importants contacts commerciaux à leurs réseaux. Comme Developer U est une conférence gratuite, vous pouvez y participer en tant que membre du public et il suffit de vous inscrire au salon CES 2013. Developer U est programmée pour le jeudi 10 janvier 2013 au Centre de convention Las Vegas Convention Center (LVCC), South hall Connector, dans les salles S227 et S228.

Apply Hour du CES est une nouvelle initiatique de médias sociaux visant à mettre en avant les applications d'une société qui expose au CES. Démarrant le lundi 3 janvier, le CES présentera ces applications principalement à travers les propriétés de médias sociaux du CES. Les exposants au CES peuvent soumettre leur application pour considération à travers un formulaire sur la page Facebook du CES à partir du 5 novembre. Des applications en tous genres sont bienvenues, notamment des applications spécifiquement liées à des produits.

Situé dans le Grand Lobby du LVCC, le Wall of Apps du CES présente les applications les plus innovantes de l'an dernier et pour l'avenir. Le Wall of Apps est une présentation organisée et pratique des meilleures applications disponibles pour iOS, Android, Blackberry et le nouveau Windows Mobile. Pour les développeurs qui pensent que leurs applications sont les meilleures de la sélection, le Mobile Apps Showdown au CES mettra ces applications à l'épreuve. Les producteurs d'applications disposent de deux minutes pour présenter une démonstration de l'application et un gagnant est déterminé par un applaudimètre dans le public. Cette année, Gary Dell'Abate et Jon Hein, de l'émission Howard Stern Wrap Up diffusée sur la radio Sirius Radio, organisent le Mobile Apps Showdown le 10 janvier, dans le North Hall du Centre de convention Las Vegas Convention Center, dans la salle N255.

Le salon CES 2013 comptera 3 000 sociétés internationales de technologies présentant les tout derniers produits et services de technologie grand public à travers 15 catégories de produits majeures, y compris les dernières innovations dans les domaines de l'audio, de l'électronique automobile, des technologies domotiques, de l'imagerie/la photographie numérique, des jeux électroniques et des divertissements/contenus. Pour des informations complémentaires sur le salon International CES 2013, visitez CESweb.org.

Note aux éditeurs : Le nom officiel de l'événement de technologie international est « International CES ». Il est possible de raccourcir les références subséquentes au salon par « CES ». Veuillez ne pas utiliser l'expression « Consumer Electronics Show » (salon de l'électronique grand public) pour vous référer au salon International CES.

À propos de MoDev :

MoDev est une communauté de développeurs mobiles qui s'appuie sur la philosophie selon laquelle des événements entre pairs constituent la meilleure façon de rester en phase avec l'évolution rapide des technologies mobiles. L'organisation organise des rassemblements, conférences et hackathons afin de remplir sa mission qui consiste à permettre aux développeurs à tous les niveaux de progresser. Trouvez un rassemblement ou une conférence MoDev sur www.gomodev.com.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est l'association commerciale phare qui promeut la croissance dans l'industrie de l'électronique grand public aux États-Unis, d'une valeur de 206 milliards de $. Plus de 2 000 sociétés profitent des avantages de l'adhésion à la CEA, notamment des services de défense législative, d'études de marchés, de formations et enseignements techniques, de promotion de l'industrie et de développement de normes, ainsi que la promotion des relations commerciales et stratégiques. La CEA possède et produit également le salon International CES – la scène internationale pour l'innovation. Tous les profits issus du CES sont réinvestis dans les services de la CEA pour l'industrie. Trouvez la CEA en ligne : www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et à travers les médias sociaux : http://facebook.com/InternationalCES ; http://twitter.com/IntlCES ; http://blog.ce.org/.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

CES Unveiled STOCKHOLM
29 octobre 2012 à Stockholm en Suède

Journée de la presse de CES à New York présentant CES Unveiled NEW YORK
12 novembre 2012 à New York dans l'État de New York

CES Unveiled LONDON
15 novembre 2012 à Londres au Royaume-Uni

International CES 2013
du 8 au 11 janvier à Las Vegas dans l'État du Nevada

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consumer Electronics Association
Tara Dunion, 703-907-7419
tdunion@CE.org
www.CE.org
ou
Allison Fried, 703-907-7603
afried@CE.org
www.CESweb.org

Business Wire