BFM Patrimoine

Le plafond du Livret A relevé à partir du 1er octobre

Le livret A va bénéficier d'un relèvement de 25%.

Le livret A va bénéficier d'un relèvement de 25%. - -

Annoncé pour la mi-septembre par le gouvernement, le rélèvement ne sera finalement effectif qu'au début du mois d'octobre.

Le relèvement des plafonds du Livret A et du Livret de développement durable (LDD), annoncé pour la mi-septembre par le gouvernement, ne sera pas effectif avant le 1er octobre, selon des sources bancaires concordantes interrogée samedi.

Publication au JO la semaine prochaine

Le décret officialisant les relèvements de plafond sera publié la semaine prochaine au journal officiel, indique une source proche du dossier, mais pour des raisons techniques l'entrée en vigueur ne pourra pas être effective avant le début du mois prochain.

A la Banque Postale, des conseillers financiers se sont vu notifier que les relèvements ne seraient effectifs qu'au début du mois de novembre, confient des source internes.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici avait annoncé fin août que le placement préféré des Français bénéficierait d'un premier relèvement de 25%, portant son plafond à 19.125 euros, puis d'une deuxième hausse d'ici la fin de l'année, de 25% également.

Le Livret de développement durable (LDD) devrait pour sa part voir son plafond doubler, ce qui le fera passer de 6.000 à 12.000 euros.