BFM Patrimoine

Le pionnier des affaires publiques européennes Paul Adamson rejoint Covington

BFM Patrimoine

Covington & Burling est heureux d'annoncer que Paul Adamson, un dirigeant reconnu en matière d'affaires publiques européennes, a rejoint ses rangs en tant que conseiller principal en politique. La capacité de la soc

Covington & Burling est heureux d'annoncer que Paul Adamson, un dirigeant reconnu en matière d'affaires publiques européennes, a rejoint ses rangs en tant que conseiller principal en politique. La capacité de la société à aider ses clients à mieux s'y retrouver au milieu des réglementations gouvernementales mondiales en sera ainsi renforcée.

« Nous conseillons nos clients sur des problèmes difficiles d'affaires juridiques et gouvernementales sur trois continents, et la connaissance approfondie de Paul en matière de politique publique européenne leur sera donc extrêmement précieuse », a indiqué Timothy Hester, président du comité de direction de la société.

M. Adamson sera attaché au bureau de la société à Bruxelles et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe chargée des affaires gouvernementales mondiales, aux côtés de l'ancien Ambassadeur Jean De Ruyt, qui a oeuvré en tant que représentant permanent de la Belgique auprès de l'Union européenne ; de Wim van Velzen, qui a siégé dix ans au Parlement européen et servi en tant que vice-président du groupe PPE ; de Stu Eizenstat, qui a oeuvré au sein de trois gouvernements présidentiels des États-Unis, y compris en tant qu'ambassadeur auprès de l'Union européenne ; et de l'ancien Ambassadeur John Veroneau, qui a servi en tant que représentant adjoint au commerce des États-Unis.

La carrière de M. Adamson couvre les domaines de la politique publique et de l'édition. Après un bref passage au Parlement européen, il s'est lancé dans les affaires publiques, un domaine dans lequel il est souvent considéré comme un pionnier grâce à son plaidoyer couronné de succès. Fondateur d'Adamson Associates, il a conseillé ses clients en matière de législation et de politique dans l'Union européenne.

M. Adamson est un administrateur de la Citizenship Foundation, un membre du conseil d'administration de l'Euclid Network, l'organisation européenne pour le troisième secteur et les entrepreneurs sociaux. Il fait aussi partie du groupe de conseillers de Rand Europe. Il travaille également avec le groupe consultatif du groupe de réflexion de sondages YouGov-Cambridge, ainsi qu'avec le comité consultatif de la Washington European Society. Il est, en outre, un mécène de l'University Association for Contemporary European Studies et un académicien auprès de l'Académie des sciences sociales du Royaume-Uni.

En 2012, il s'est vu décerner l'Ordre de l'Empire britannique lors des distinctions honorifiques attribuées par la Reine le jour de l'an, en raison de ses « efforts pour promouvoir une meilleure compréhension de l'Union européenne. »

« Je suis enchanté à l'idée de joindre une équipe aussi distinguée d'anciens législateurs, chacun d'entre eux possédant une fine compréhension de la politique publique européenne », a déclaré M. Adamson. « J'y vois aussi l'occasion d'offrir aux clients une connexion politique solide entre Washington D.C. et Bruxelles, un élément qui s'avère de plus en plus indispensable puisque l'Europe et les États-Unis travaillent en collaboration plus étroite pour concevoir et faire respecter les réglementations. »

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Covington & Burling LLP
Rebecca Carr, 202-662-5110 rcarr@cov.com

Business Wire